Matt Rempe veut devenir plus qu'un dur à cuire
Matt Rempe a fait les manchettes à sa saison recrue avec les Rangers de New York, alors que l'attaquant a jeté les gants plusieurs fois contre des durs à cuire de la LNH.
À 6 pieds et 7 pouces, Rempe a totalisé 71 minutes de pénalité en 17 matchs à ses premiers pas dans le circuit Bettman. Il a ajouté un but et une aide en saison, avant d'inscrire un but en 11 matchs de séries.
À l'approche du camp d'entraînement, Rempe n'est pas assuré d'obtenir un poste avec les Rangers pour le début de la saison, mais il planifie faire tout en son possible pour y arriver.
« J'ai beaucoup d'attention, mais je dois la mériter, a dit Rempe au LNH.com. J'ai eu du temps de jeu, j'ai bien fait, mais il y a tellement de place à la progression. Je ne veux abandonner personne. J'en suis terrifié. C'est ce qui me motive chaque jour à faire le maximum que je peux et me demander à quel point je suis devenu meilleur aujourd'hui. »
Âgé de 22 ans, le natif de Calgary a été sélectionné au sixième tour du repêchage de 2020 par New York. Il a rejoint les rangs professionnels en 2022 avec les Wolfpack de Hartford, amassant 183 minutes de pénalité en 96 matchs au cours de ses deux saisons avant d'être rappelé.
Rempe a récolté 8 buts et 12 aides en 43 matchs avec le Wolfpack la saison dernière, améliorant son total de 6 buts et 10 aides en 53 duels de la saison précédente. Il veut se concentrer à améliorer son jeu d'ensemble pour conserver un rôle avec les Rangers cette saison, plutôt que se limiter à un rôle de bagarreur.
« Je veux seulement m'améliorer, a dit Rempe. Je sens que je peux être un joueur efficace sur les deux derniers trios qui est rapide, méchant, physique, qui patine bien, qui protège la rondelle, qui va au filet, qui est bon autour du filet, qui peut jouer au centre ou à l'aile. »
« Je veux être bon en désavantage numérique. Je sens que je peux être un joueur un jour qui joue sur une bonne ligne défensive difficile à affronter et qui peut aussi créer un peu d'offense près du filet, amener la rondelle au filet. »
« J'ai beaucoup de chemin à faire, mais j'y travaille. »
Les Rangers vont amorcer leur calendrier préparatoire le 22 septembre contre les Bruins de Boston et ils lanceront leur saison le 9 octobre contre les Penguins de Pittsburgh.