McDavid débloque, 40 buts pour Hyman
Sans but à ses 10 derniers matchs, Connor McDavid a enfin mis un terme à sa plus longue disette en carrière avec celui de la victoire en prolongation, alors que les Oilers d'Edmonton ont défait les Blues de St Louis 3-2.
McDavid l'attendait avec impatience, bien qu'il ait continué de produire des points à un rythme effréné durant cette période. Il a ajouté deux aides dans un sixième match de suite encore une fois ce soir. Le capitaine des Oilers n'avait pas trouvé le fond du filet depuis le 6 février contre les Golden Knights de Vegas. Ses 10 matchs sans but égalaient un sommet personnel.
Tirant de l'arrière 2-0, Zach Hyman a replacé les Oilers dans le coup avec un doublé. Il a atteint le plateau des 40 buts pour la première fois de sa carrière et il est le deuxième à y parvenir cette saison après Auston Matthews, des Maple Leafs de Toronto. Stuart Skinner a quant à lui réalisé 32 arrêts, le même nombre que son vis-à-vis, Jordan Binnington.
Les Oilers avaient de la difficulté à coller des victoires depuis que leur séquence de 16 gains consécutifs a pris fin, mais ils l'ont finalement fait contre les Blues, qui ont tout de même arraché un point important dans le portrait des séries dans l'Ouest. Ils sont à cinq points des Predators de Nashville et du dernier rang y donnant accès.
Robert Thomas a profité d'un avantage numérique pendant que Leon Draisaitl était au cachot pour briser la glace après 2:19 d'action, en faveur des Blues.
Seulement 2:30 plus tard, Jordan Kyrou a rejoint Pavel Buchnevich dans l'enclave et ce dernier a trompé la vigilance de Stuart Skinner pour doubler l'avance.
Les Oilers ont pu retraiter au vestiaire avec un écart réduit lorsque Zach Hyman a touché la cible dans un sixième match d'affilée. Posté devant le filet, il a redirigé la passe de McDavid du revers sur un genou.
À son retour de la pause, il a inscrit son 40e but en acceptant une autre passe de son capitaine, sa 72e de la saison.
Les Blues ont perdu trois rencontres de suite et cinq de leurs six dernières.