Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mikko Rantanen rejoint Joe Sakic avec 54 buts; doublé gagnant de Nathan MacKinnon

Mikko Rantanen et ses coéquipiers de l'Avalanche - PC
Publié
Mise à jour

Mikko Rantanen a inscrit ses 53e et 54e buts de la saison et Nathan MacKinnon a créé l'égalité en fin de troisième période avant de donner la victoire à l'Avalanche du Colorado en prolongation, dimanche soir, dans une victoire de 5-4 face aux Ducks d'Anaheim.

Avec ses 54 buts, Rantanen, qui a également été complice des deux filets de MacKinnon, égale la marque d'équipe établie par Joe Sakic en 2000-2001. Le record de concession appartient à Michel Goulet, qui a marqué 57 buts en 1982-1983 avec les Nordiques de Québec.

Il a aussi atteint le plateau des 100 points pour la première de sa carrière. Il en compte maintenant 102.

MacKinnon termine la rencontre avec trois points. Il totalise 39 buts depuis le début de la saison. J.T. Compher a été l'autre buteur du Colorado avec son 17e. Devon Toews et Valeri Nichushkin a obtenu respectivement trois et deux mentions d'aide.

L'Avalanche a inscrit les deux premiers buts du match, mais a accordé quatre buts sans riposte et tirait de l'arrière par deux buts à mi-chemin en troisième. Ils ont ensuite marqué trois fois en avantage numérique pour arracher la victoire aux Ducks.

Rantanen a d'abord réduit l'écart à un but avec 7:51 au cadran et MacKinnon a créé l'égalité avec 4:32 à faire. Il a ensuite mis la touche finale à l'aide d'un tir sur réception après 4:15 de jeu dominé par l'Avalanche en prolongation.

Cette victoire permet au Colorado de prendre deux points d'avance sur les Stars de Dallas au sommet de la section Centrale.

Anaheim perd un deuxième match en prolongation en autant de soirs. Les Ducks n'ont pas signé de victoire à leurs 11 derniers matchs (0-9-2).

Frank Vatrano a inscrit deux buts dans la défaite. Il compte maintenant 22 buts, deux de moins que son sommet personnel établi en 2018-2019 avec les Panthers de la Floride. Ses 41 points représentent un nouveau record personnel pour l'Américain de 29 ans.

Adam Henrique a aussi inscrit son 22e et Brett Leason a été l'autre marqueur des Ducks.

L'Avalanche a eu le dessus 46-23 au chapitre des tirs au but : 17-8 en 2e, 18-6 en 3e et 4-0 en prolongation.