Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Milan Lucic a mis fin à une longue disette

Milan Lucic Milan Lucic - PC
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Flames de Calgary Milan Lucic a mis fin à sa série de 50 matchs sans but dans la victoire 5-2 des siens sur les Sharks de San Jose dimanche.

Lucic, qui avait été rayé de la formation la semaine dernière, a battu Kaapo Kahkonen d'un tir des poignets en deuxième période pour donner une avance de 2-1 aux Flames. En incluant les séries éliminatoires, Lucic n'avait pas marqué de but à ses 62 derniers matchs avant le début de la rencontre de dimanche.

« Tu veux contribuer », a commenté Lucic, dont la disette remontait à mars dernier. « Même si votre rôle change, vous continuez à jouer de la bonne façon et à jouer votre rôle, mais vous voulez toujours contribuer quand vous le pouvez.

Les Flames ont également mis fin à leur série de cinq matchs sans victoire grâce au gain de dimanche, demeurant ainsi au plus fort de la lutte avec l'Avalanche du Colorado dans la course pour la dernière place donnant accès aux séries avec 34 points.

« Ce qui importait était de signer une grosse victoire ici pour commencer le voyage [de quatre matchs] sur la route », a déclaré Lucic. « C'est une période importante de l'année pour nous, un long voyage sur la route avant le début des vacances de Noël, et nous voulions nous assurer d'offrir l'un de nos meilleurs matchs sur la route ici ce soir. »

Les Flames joueront leur prochain match à San Jose contre les Sharks mardi soir, avant de terminer la semaine avec des matchs contre les Kings de Los Angeles et les Ducks d'Anaheim.