Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mitch Marner a donné la victoire aux Leafs en tirs de barrage après son tour du chapeau

Mitch Marner - Getty
Publié
Mise à jour

Mitch Marner a retrouvé sa touche jeudi, dans un gain de 4-3 des Maple Leafs contre le Kraken de Seattle.

Marner a réalisé son deuxième tour du chapeau en carrière, mais son premier au Scotiabank Arena de Toronto, avant de sceller l'issue en marquant en fusillade. Les Leafs ont du même coup prolongé leur série de victoires à domicile à cinq.

« Mon plan était de faire preuve de calme, de simplement prendre le contrôle de la rondelle et ne pas forcer les jeux, alors c'est assurément un pas dans la bonne direction. Mes coéquipiers m'ont bien alimenté », a décrit Marner après la partie.

« C'est spécial. C'est l'équipe que j'ai suivie en grandissant comme fan. C'est très spécial d'accomplir ça à la maison et de recevoir l'amour des fans. »

Après un départ fulgurant cette saison (13 buts en 12 matchs au 6 novembre), la récolte de buts d'Auston Matthews a sérieusement ralentie récemment. Même si son but en tirs de barrage ne comptera pas à sa fiche, il a largement contribué à la victoire en fournissant en plus deux aides.

Marner n'avait pas marqué à ses huit dernières rencontres, mais il est sorti de sa torpeur à 6:34 du premier tiers. Laissé complètement libre à l'embouchure du filet, William Nylander l'a repéré et il n'avait qu'à tirer dans une cage béante.

Il a doublé l'avance après seulement 21 secondes d'action en deuxième période grâce à un bon tir sur réception dans la partie supérieure, avant de compléter le triplé lorsqu'il a saisi la longue passe de Jake McCabe pour filer seul devant Philipp Grubauer, qu'il a déjoué en tirant dans le coin supérieur droite.

Le Kraken a failli gâcher sa soirée exceptionnelle en revenant de l'arrière. Eeli Tolvanen a d'abord réduit l'écart à 3-2, puis Jared McCann a forcé la prolongation en inscrivant son 2e de la rencontre, et son 11e de la campagne.

Joseph Woll a été solide en prolongation pour les Maple Leafs. Il a frustré Jordan Eberle et stoppé quatre tirs pour prolonger le suspense. Il a fini sa journée de travail avec 37 arrêts, contre 25 pour son vis-à-vis.