Mitch Marner est avare de commentaires sur son avenir avec les Maple Leafs
L'avenir de Mitch Marner avec les Maple Leafs de Toronto a fait couler beaucoup d'encre au début au cours des derniers mois.
Les rumeurs se sont calmées cet été et l'ailier était présent mercredi lorsque John Tavares a transmis le titre de capitaine de l'équipe à Auston Matthews.
Marner n'a pas voulu attirer l'attention sur lui, mais il a réitéré son désir de rester un Maple Leaf alors qu'il entame la dernière année de son contrat actuel.
« Je ne vais pas trop m'attarder là-dessus aujourd'hui », a déclaré Marner à Terry Koshan du Toronto Sun au sujet de son avenir. « Je vais simplement dire que j'aime être ici, je l'ai dit dès le premier jour. Je suis très chanceux d'être un Maple Leaf.
« Aujourd'hui, l'attention est sur deux personnes extraordinaires », a ajouté Marner en faisant référence à Matthews et Tavares.
L'attaquant de 27 ans est devenu éligible pour signer une prolongation le 1er juillet, mais des rapports ont indiqué que Marner est actuellement satisfait d'entamer la saison sans un nouveau contrat. Il possède une clause de non-mouvement complète cette saison dans le cadre du contrat de six ans et 65,408 millions de dollars qu'il a signé avec les Maple Leafs en septembre 2019.
Avec un salaire annuel de 10,9 M$, Marner a inscrit 26 buts et 85 points en 69 matchs la saison dernière, dépassant la marque de points par match pour la sixième saison consécutive. Il a été limité à un but et trois points en sept matchs des séries éliminatoires par les Bruins de Boston, alors que Toronto a subi sa septième élimination au premier tour en huit ans.
Repêché en quatrième position par les Maple Leafs en 2015, Marner a marqué 194 buts et récolté 639 points en 576 matchs en carrière.