Mitch Marner est heureux des nouvelles acquisitions à Toronto
Après avoir exorcisé leurs démons en remportant une première ronde éliminatoire depuis 2004, les Maple Leafs de Toronto se sont rapidement creusé un trou de 0-3 avant d'être éliminés en cinq matchs par les Panthers de la Floride.
« Il y avait de grandes attentes entourant cette équipe, et elles n'ont pas été remplies », a déclaré Mitch Marner à TSN1050 jeudi. « On ne peut rien y faire aujourd'hui, alors l'important est de se préparer le mieux possible cet été pour la nouvelle saison. »
Après cette déception, les Leafs ont procédé à plusieurs changements au cours de la saison-morte.
Le directeur général Kyle Dubas a été limogé, puis remplacé par l'ancien DG des Flames de Calgary, Brad Treliving. Par ailleurs, les attaquants Ryan O'Reilly, Noel Acciari, Michael Bunting, Alexander Kerfoot, ainsi que les défenseurs Justin Holl, Luke Schenn et Erik Gustafsson sont tous partis à l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
Parmi les nouveaux venus, les attaquants Tyler Bertuzzi, Max Domi, Ryan Reaves et le défenseur John Klingberg. La recrue Matthew Knies disputera pour sa part sa première saison complète dans la LNH.
Bien que Marner soit triste d'avoir perdu certains coéquipiers de longue date, il est heureux des ajouts effectués.
« Les gens qu'on est allé chercher ont du caractère, ils peuvent déranger l'adversaire. Ils sont capables de mettre des rondelles au filet et de se placer devant celui-ci. Dans les cas de Bertuzzi et Domi en particulier, ils peuvent jouer à plusieurs endroits dans la formation. On connaît aussi ce que peut apporter Reaves avec son intensité et sa robustesse. »
L'une des interrogations à Toronto demeure cependant le statut des négociations impliquant Auston Matthews et William Nylander, qui amorcent l'ultime année à leur entente respective.
Marner n'est pas au courant des développements, mais assure qu'il sera là pour eux en tant qu'ami.
« Présentement, j'essaie de ne pas m'en mêler et de leur parler simplement comme ami. Ils aiment cette équipe, ils sont passionnés et ils ont envie d'être ici. Je ne suis pas trop inquiet. »