Nathan MacKinnon fait encore le spectacle avec un tour du chapeau
Nathan MacKinnon ne cesse de nous épater et il a encore trouvé le moyen de le faire mardi, dans une victoire de 5-2 de l'Avalanche du Colorado face au Wild du Minnesota.
Son troisième tour du chapeau de la saison s'est ajouté à ceux de Juraj Slafkovsky et Steven Stamkos dans une soirée unique où trois premiers choix au total ont réalisé des triplés le même jour pour la première fois dans la LNH.
MacKinnon, qui a aussi ajouté une passe, est devenu le sixième joueur de l'histoire de la concession de l'Avalanche et des défunts Nordiques à connaître une saison de 50 buts. Il a aussi battu le record d'organisation que Peter Stastny détenait depuis 1981-1982 pour le plus grand nombre de matchs avec au moins deux points (43).
Jonathan Drouin a quant à lui réalisé un deuxième match de trois points au cours de la dernière semaine, lui permettant d'établir un sommet en carrière de 56 points. Il en avait obtenu 53 avec le Canadien de Montréal il y a six ans.
L'Avalanche a dépassé les Jets de Winnipeg au deuxième rang de la division Centrale grâce à cette victoire.
Après avoir alimenté Artturi Lehkonen, MacKinnon a fait l'étalage de sa rapidité en traversant la défense adverse avant de décocher un tir au fond du filet pour porter l'avance des siens à 2-0 à mi-chemin en première période.
Matt Boldy et Kirill Kaprizov ont ensuite comblé l'écart en marquant tous les deux sur l'attaque massive.
Cale Makar a brisé l'égalité en deuxième période pour devenir le premier défenseur de l'histoire des Avs à cumuler deux saisons de 20 buts.
MacKinnon a enchaîné son 50e but de la saison peu après avant d'en ajouter un autre de toute beauté en donnant une leçon de hockey à Jake Middleton qu'il a contourné comme un cône avant de battre une fois de plus Filip Gustavsson du côté de la mitaine d'une habile feinte.