Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nathan MacKinnon mène l'Avalanche au 1er rang dans la Centrale

Nathan MacKinnon Nathan MacKinnon, Evan Rodrigues et Valeri Nichushkin - rds.ca
Publié
Mise à jour

Nathan MacKinnon a réalisé un tour du chapeau, en plus d'ajouter une aide, pour permettre à l'Avalanche du Colorado de vaincre les Predators de Nashville 4 à 3 et de terminer au premier rang dans la Centrale.

La victoire du Colorado leur a permis de conclure la campagne avec 109 points, soit un de plus que les Stars de Dallas. L'Avalanche affrontera le Kraken de Seattle au premier tour des séries.

L'Avalanche ne souhaitait pas terminer au deuxième rang pour affronter le Wild du Minnesota. Devon Toews a ouvert la marque après seulement 28 secondes de jeu. MacKinnon a doublé l'avance des siens moins de trois minutes plus tard. MacKinnon a atteint le plateau des 40 buts pour la deuxième fois de sa carrière.

Kiefer Sherwood a réduit l'écart avec un bon tir des poignets du haut du cercle droit, pour ensuite voir MacKinnon survoler la patinoire pour inscrire son deuxième but du match. L'attaquant étoile de l'Avalanche a alors égalé son sommet personnel avec son 41e de la campagne.

En deuxième période, Luke Evangelista et Sherwood, avec son deuxième, ont ramené les deux équipes à égalité en déjouant Alexandar Georgiev.

MacKinnon ne voulait pas resté à un seul but d'établir un nouveau sommet personnel. Avec 1:42 à jouer, il a donné les devants aux siens pour compléter son tour du chapeau et permettre aux siens de se sauver avec la victoire.

À son deuxième départ en deux soirs, Georgiev a réalisé 18 arrêts dans la victoire. Kevin Lankinen a stoppé 30 des 34 tirs de l'Avalanche.

Skinner mène les Sabres à la victoire

Jeff Skinner a inscrit un but et deux aides, menant les Sabres de Buffalo à une victoire de 5-2 sur les Blue Jackets de Columbus dans le dernier match de la saison des deux équipes. 

Cette défaite des Jackets leur permet de sécuriser le 31e rang du classement général. Columbus aura donc 13,5 % des chances de parler au tout premier rang du prochain repêchage. 

Casey Mittelstadt a inscrit un but et une passe, alors que Victor Olofsson, Alex Tuch et Peyton Krebs ont également marqué pour Buffalo.

Devon Levi a arrêté 29 tirs devant le filet des Sabres, qui ont été éliminés des séries éliminatoires pour la 12e saison consécutive, la plus longue séquence active en séries de la LNH.

Johnny Gaudreau et Tyler Angle ont été les seuls à déjouer Levi. Angle a inscrit son tout premier but dans la LNH à son deuxième match dans la LNH. Jon Gillies a stoppé 24 tirs avant d'être remplacé en troisième période par Michael Hutchinson, qui a terminé avec sept arrêts.