MacKinnon, Zacha et Demko nommés étoiles de la semaine
L'attaquant de l'Avalanche du Colorado, Nathan MacKinnon a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans la LNH.
La vedette du Colorado a obtenu trois buts et sept mentions d'aides pour 10 points en trois rencontres.
Il a aussi prolongé à 32 sa série de matchs avec au moins un point à domicile en plus de prendre les devants dans la course au meilleur pointeur de la saison.
MacKinnon est aussi devenu le quatrième joueur de l'histoire de la franchise à récolter au moins trois saisons de 40 buts ou plus après Michel Goulet, Joe Sakic et Peter Stastny.
Sa séquence de 32 matchs de suite avec un point à domicile est aussi la troisième plus longue de l'histoire, à égalité avec Guy Lafleur. Seul Wayne Gretzky a fait mieux avec des séquences de 33 et 40 matchs.
Deuxième étoile : Pavel Zacha
L'attaquant des Bruins de Boston, Pavel Zacha a co-mené la ligue pour les buts avec cinq et a obtenu deux mentions d'aides pour sept points en quatre rencontres.
Zacha a aussi obtenu deux buts vainqueurs au cours de la dernière semaine en plus d'obtenir au moins un point à tous les matchs des siens.
Troisième étoile : Thatcher Demko
Le gardien de but des Canucks de Vancouver, Thatcher Demko, a remporté les trois matchs auxquels il a participé et plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 0,81 et un pourcentage d'efficacité de .969.
Demko a stoppé 62 des 64 tirs dirigés vers lui lors de la dernière semaine.