Les Penguins de Pittsburgh ont entrepris leur camp d'entraînement, lundi, après avoir volontairement mis à l'écart neuf joueurs qui auraient pu avoir une exposition secondaire à une personne testée positive à la COVID-19.

Les Penguins n'ont pas révélé l'identité des joueurs en question puisque la LNH interdit aux équipes de révéler des informations sur les blessures ou les maladies afin de protéger la vie privée des joueurs.

Ces joueurs ont été potentiellement exposés à une personne qui a été en contact avec une personne contrôlée positive. Les joueurs ne seront pas autorisés à s'entraîner jusqu'à ce qu'ils soient jugés sans danger à la suite de résultats de tests supplémentaires basés sur les protocoles de la LNH.

Toutes les équipes du circuit Bettman ont ouvert les camps, lundi, en vue des éliminatoires de la LNH, dont l'ouverture est prévue dans deux villes bulles, Toronto et Edmonton, le 1er août. Les joueurs ont jusqu'à lundi soir pour choisir de se retirer de la compétition sans pénalité.

Les Penguins sont classés cinquième de l'Association Est et doivent affronter le Canadien de Montréal, 12e, lors d'une ronde de qualification trois-de-cinq à Toronto.