Kim Pegula a été victime d'une crise cardiaque, a révélé sa fille Jessica
La joueuse de tennis Jessica Pegula a partagé des informations relatives à l'état de santé de sa mère Kim Pegula, actionnaire des Sabres et des Bills de Buffalo.
Sur le site « The Players Tribune », elle révèle que sa mère avait été victime d'un arrêt cardiaque en juin 2022 et qu'elle était toujours en convalescence.
Jessica Pegula affirme que sa mère fait des progrès importants tous les jours, mais que l'attaque avait laissé des traces importantes. « Elle fait face à une aphasie expressive importante et à des problèmes de mémoire importants. »
Elle a partagé que sa mère ne serait probablement pas en mesure de reprendre ses rôles comme avant.
« Elle peut lire, écrire et comprendre assez bien, mais elle a du mal à trouver les mots pour répondre, a écrit Jessica Pegula, no 4 mondial. C'est difficile à gérer et il faut beaucoup de patience pour communiquer avec elle, mais je remercie Dieu chaque jour que nous puissions encore communiquer avec elle. Les médecins continuent d'être époustouflés par sa détermination et son rétablissement, compte tenu d'où elle a commencé. »
Kim Pegula, 53 ans, est présidente et chef de la direction de Pegula Sports and Entertainment, et présidente et copropriétaire des Bills et des Sabres. Elle a été la première femme à être nommée présidente d'une équipe de la NFL et de la LNH. Les Pegulas ont cinq enfants, dont Jessica, Kelly, Matthew, Michael et Laura.
Jessica Pegula, 28 ans, a expliqué que sa mère dormait lorsque son père, Terry Pegula, s'est réveillé avec sa femme en arrêt cardiaque et qu'elle n'a pas réagi pendant un certain temps.
C'est sa soeur, Kelly Pegula, qui a pratiqué la méthode RCR sur sa mère jusqu'à l'arrivée d'une ambulance. Kelly Pegula avait suivi un cours de RCR environ trois mois auparavant dans le cadre d'une exigence pour un emploi qu'elle convoitait.
Elle a écrit qu'elle avait reçu l'appel de sa sœur au sujet de la situation vers minuit le 7 juin, jour de l'anniversaire de sa mère.
Le demi de sûreté des Bills Damar Hamlin a également subi un arrêt cardiaque au cours du premier quart d'un match de saison régulière contre les Bengals de Cincinnati le 2 janvier et continue également de s'améliorer. Il a récemment pris la parole dans une vidéo remerciant tout le monde pour son soutien. Lors des Internationaux d'Australie, Jessica Pegula, alors classée no 3, portait un écusson no 3 pour honorer Hamlin et sa mère.