Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nicolas Roy reste à Vegas pour cinq saisons

Nicolas Roy - Getty
Publié
Mise à jour

Les Golden Knights de Vegas se sont entendus sur un contrat de cinq saisons avec l'attaquant québécois Nicolas Roy. Il touchera un salaire annuel moyen de 3 M$.

C'est Roy lui-même qui en a fait l'annonce dans une vidéo sur TikTok lundi après-midi.

« Salut tout le monde, ici Nicolas Roy. Je suis très excité d'être de retour à Vegas pour cinq autres années. J'ai très hâte de jouer devant vous. Profitez du reste de votre été, on se revoit bientôt! », a lancé Roy dans une courte vidéo.

Âgé de 25 ans, Roy a été un choix de 4e ronde des Hurricanes de la Caroline en 2015. Après deux saisons complètes dans la Ligue américaine avec les Checkers de Charlotte et quelques matchs dans la LNH entre 2017 et 2019, Roy a été échangé aux Golden Knights en retour d'Erik Haula en juin 2019.

C'est finalement la saison dernière qu'il a explosé offensivement avec une récolte de 15 buts et 39 points en 78 matchs. Roy venait d'écouler la dernière saison d'un contrat de deux ans qui lui rapportait 750 000 $ annuellement et il était joueur autonome avec compensation.

Il a disputé 163 matchs au cours de sa carrière dans le circuit Bettman, totalisant 26 buts et 64 points.

Avant de faire le saut chez les professionnels, Roy a fait la pluie et le beau temps avec les Saguenéens de Chicoutimi durant quatre saisons lors de son parcours junior. Il a également représenté le Canada au Mondial junior en 2017.