Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Frousse pour MacKinnon; 9 buts des Stars

Publié
Mise à jour

TAMPA, Flo. - Nikita Kucherov a enfilé ses 35e et 36e buts de la campagne, et le Lightning de Tampa Bay a vaincu l'Avalanche du Colorado 6 à 3, jeudi soir, au Amalie Arena.

Kucherov a déjoué Justus Annunen avec moins de douze minutes à écouler en troisième période, puis le Lightning a confirmé son succès en marquant deux fois dans un filet désert.

Puisque son adversaire Nathan MacKinnon a amassé deux aides dans la défaite, le Russe n'a augmenté que par un point son avance au sommet des pointeurs de la LNH, soit 93 contre 89.

D'ailleurs, MacKinnon a été contraint à rater quelques minutes de jeu, après avoir joué de malchance en recevant une rondelle directement au visage en milieu de deuxième vingt.

Le no 29 de l'Avalanche a quitté la surface glacée avec du sang au visage et sur son maillot, mais il n'a raté que six minutes de l'affrontement avant de revenir à son poste.

Bowen Byram a inscrit un doublé pour le Colorado (33-18-4) dans le revers, tandis qu'Artturi Lehkonen a continué de produire depuis son retour à l'action, obtenant un but et une aide.

Brayden Point et Steven Stamkos ont également marqué pour le Lightning (30-20-5). Anthony Cireilli et Nick Perbix ont complété la marque à six secondes d'intervalle dans la dernière minute du match.

Annunen a fait face à un barrage de 37 lancers, alors qu'Andrei Vasilevskiy a réalisé 28 arrêts pour le club floridien.

Les Stars s'éclatent avec neuf buts

Sam Steel a marqué 35 secondes après la mise au jeu initiale et les Stars de Dallas ont pulvérisé les Predators de Nashville 9-2,.

Les Stars ont touché la cible quatre fois dans les 16 premières minutes de la rencontre (Matt Duchene, Craig Smith et Wyatt Johnston ont poursuivi l'élan).

Dallas avait l'avantage 18-1 pour les tirs au premier entracte.

Duchene a complété un doublé tard en deuxième période, en plus de récolter deux passes.

Johnston a lui aussi inscrit deux buts et deux mentions d'aide.

Tyler Seguin et Ty Dellandrea ont chacun fourni un but et trois points.

Miro Heiskanen a réussi l'autre filet des Stars, qui gagnaient un troisième match de suite. 

L'équipe va recevoir les Oilers d'Edmonton samedi, à compter de 15 h.

Cole Smith et Tommy Novak ont marqué pour les Predators, qui comptent une seule victoire depuis six matchs.

Les trois points de McDavid ne suffisent pas

Robert Thomas et Jake Neighbours ont chacun récolté un but et deux aides dans une victoire de 6-3 des Blues de St. Louis contre les Oilers d'Edmonton.

Jordan Binnington a effectué 35 arrêts, dont deux arrêts éblouissants aux dépens de Zach Hyman lors d'un avantage numérique des Oilers en première période. 

Jordan Kyrou, Torey Krug et Pavel Buchnevich ont touché la cible tout en se faisant complices d'un but. Brandon Saad a été l'autre buteur des Blues, qui ont remporté huit de leurs 10 derniers matchs.

Leon Draisaitl, Ryan Nugent-Hopkins et Corey Perry ont répliqué pour les Oilers, qui ont perdu trois de leurs cinq dernières parties après en avoir remporté 16 de suite. Stuart Skinner a bloqué 24 rondelles.

Connor McDavid a ajouté trois mentions d'aide à son dossier. Il en avait obtenu six dans une victoire de 8-4 contre les Red Wings de Detroit, mardi.

Les Blues ont pris le contrôle du match avec quatre buts sans réplique en deuxième période.

Les Canucks, la 1re équipe à 80 points

Elias Lindholm a enfilé ses troisième et quatrième buts à son cinquième match depuis son arrivée dans les couleurs des Canucks de Vancouver, et ces derniers ont défait les Red Wings de Detroit 4 à 1.

Elias Pettersson a quant à lui ajouté trois mentions d'aide à sa fiche, alors que les Canucks devenaient la première formation de la LNH à atteindre le plateau des 80 points, à leur 55e match de la saison.

J.T. Miller et Nikita Zadorov ont aussi marqué pour la troupe de Rick Tocchet, tandis que seul J.T. Compher a été en mesure de tromper la vigilance de Thatcher Demko.

Demko a réalisé 26 arrêts dans la victoire, sa 30e de l'année en 40 départs. Il est le premier gardien cette saison à atteindre le plateau des 30 succès.

Les Canucks ont ainsi vengé le revers de 4 à 3 en prolongation aux dépens de ces mêmes Wings, le 10 février.

Jake Walman avait alors procuré la victoire à Detroit en marquant sur un tir de pénalité.

En fait, les Wings avaient remporté chacune des cinq confrontations précédentes entre les deux clubs.

Le Kraken n'est pas intimidé à Boston

Matthew Beniers a totalisé trois points, dont un but, et le Kraken de Seattle a conclu une séquence de cinq matchs à l'étranger avec une victoire de 4-1 contre les Bruins de Boston.

Jordan Eberle, Eeli Tolvanen et Jared McCann ont été les autres buteurs du Kraken. Joey Daccord a repoussé 36 lancers pour mettre un terme à sa séquence personnelle de trois défaites.

David Pastrnak a marqué le seul but des Bruins, qui ont perdu l'exclusivité du premier rang dans l'Association de l'Est en vertu d'une troisième défaite consécutive et d'une quatrième en cinq matchs. Jeremy Swayman a effectué 22 arrêts.

Pastrnak a ouvert la marque à 4:54 de la première période en récupérant son propre retour de lancer. Il inscrivait ainsi son 34e filet de la saison.

Une pénalité pour un bâton élevé a toutefois permis au Kraken de créer l'égalité à 10:49, par l'entremise d'Eberle.

Les Bruins ont atteint deux fois le poteau et ont raté une chance dans un filet ouvert en deuxième avant que les visiteurs ne prennent les devants lors d'une descente à trois contre un. 

Avec deux buts de retard, le club du Massachusetts a retiré Swayman au profit d'un sixième patineur, mais McCann a touché la cible dans une cage déserte.

x

Stolarz est parfait pour les Panthers

Anthony Stolarz a bloqué 45 rondelles pour signer son septième jeu blanc en carrière dans un gain de 4-0 des Panthers de la Floride contre les Sabres de Buffalo.

Les Panthers sont du même coup devenus la 11e équipe de l'histoire de la Ligue nationale de hockey à remporter 10 matchs de suite sur la route. C'est la sixième plus longue séquence du genre, à deux victoires des Red Wings de Detroit (2005-06) et du Wild du Minnesota (2014-15).

Les Kings de Los Angeles en ont remporté 11, plus tôt cette saison.

Carter Verhaeghe a réussi un doublé dans la victoire, inscrivant son deuxième but dans une cage déserte. Anton Lundell et Ryan Lomberg ont également touché la cible pour les Panthers, qui ont remporté 17 de leurs 22 dernières rencontres.

Les Sabres ont pour leur part été incapables de marquer après avoir blanchi les Kings 7-0, mardi. 

Eric Comrie a effectué 27 arrêts pour les Sabres. Il obtenait un premier départ en plus de deux mois en raison de la blessure au bas du corps d'Ukko-Pekka Luukkonen.

Quinton Byfield fait pencher la balance

Quinton Byfield a marqué en avantage numérique avec 5:37 à jouer au troisième tiers, guidant les Kings de Los Angeles vers un gain de 2-1 contre les Devils du New Jersey.

Byfield a converti un rebond, inscrivant un 17e but cette saison.

Anze Kopitar a réussi un but en désavantage numérique et David Rittich a fait 27 arrêts.

Les Kings ne méritaient qu'un cinquième gain à leurs 20 dernières rencontres.

Le club a bien répondu après avoir été corrigé 7-0 mardi, à Buffalo.

Tyler Toffoli a signé le but des Devils, qui tentaient de gagner un troisième match d'affilée. 

Toffoli a remporté la coupe Stanley avec les Kings en 2014. Nico Daws a lui aussi bloqué 27 tirs.

Samedi, les Devils vont affronter les Flyers de Philadelphie au MetLife Stadium.

Zadina s'éclate avec un 1er match de 4 points

Filip Zadina a marqué deux buts et a ajouté deux aides pour aider les Sharks de San Jose à vaincre les Flames de Calgary 6 à 3.

Il s'agissait d'une première performance de quatre points en carrière pour le Tchèque de 24 ans.

Luke Kunin a réussi un doublé pour les visiteurs, qui ont mis un terme à une séquence de deux revers. Justin Bailey a totalisé un but et deux aides. Mikael Granlund a été l'autre buteur et Mackenzie Blackwood a repoussé 31 rondelles.

Mikael Backlund, Nazem Kadri et Andrei Kuzmenko ont répliqué pour les Flames, qui ont perdu un deuxième match de suite. Le Québécois Jonathan Huberdeau a récolté une mention d'aide et totalise six points à ses cinq dernières rencontres.

À son premier départ dans la Ligue nationale de hockey depuis le 12 décembre, Dustin Wolf a effectué 24 arrêts. Il a perdu quatre de ses six départs en carrière.

Le Québécois Marc-Édouard Vlasic disputait un 1270e match en carrière, du côté des Sharks. Il a rejoint Rob Blake chez les défenseurs au 25e rang de l'histoire de la LNH.