Un festin pour Nikolaj Ehlers et les Jets contre les Sharks
Nikolaj Ehlers a obtenu trois points en moins de 12 minutes de jeu vendredi soir pour mener les Jets de Winnipeg à une victoire de 8-3 contre les Sharks de San Jose.
Ehlers a terminé la rencontre avec deux buts et une aide, alors que Vladislav Namestnikov et Neal Pionk ont récolté un but et trois aides chacun. Cole Perfetti a amassé deux buts et une aide, puis Kyle Connor a aussi touché la cible.
Ehlers n'avait obtenu que deux aides en trois matchs cette saison, avant le match de vendredi. Une performance de quatre points lui aurait permis d'égaler un sommet personnel pour le plus de points dans une rencontre.
Avec un but vendredi soir, Tyler Toffoli est devenu le premier joueur des Sharks depuis Tomas Hertl en 2013-2014 à marquer au moins quatre buts à ses cinq premiers matchs avec l'équipe. Toffoli, qui était de retour à Winnipeg après y avoir terminé la dernière saison, a aussi obtenu une aide. Luke Kunin et Fabian Zetterlund ont été les auteurs des autres filets des Sharks.
Les Sharks ont maintenant subi la défaite à chacun de leurs cinq matchs cette saison, alors que les Jets sont invaincus en quatre rencontres.
Ehlers a amorcé sa soirée dès la deuxième minute de jeu, lorsqu'il a relancé l'attaque avec vitesse. Une fois en fond de territoire, il a remis la rondelle à la ligne bleue et Morrissey a éventuellement été en mesure de marquer grâce à un bon lancer.
Puis en milieu de période lors d'un avantage numérique, Ehlers a été oublié au bas du cercle et il a profité d'une belle passe de l'enclave de Gabe Vilardi pour marquer son premier but de la saison, sur réception.
Après avoir vu Toffoli réduire l'écart en avantage numérique, Ehlers est revenu à la charge pour redonner une priorité de deux buts à Winnipeg. Cette fois, une superbe passe transversale de Perfetti a permis à Ehlers d'être seul devant Mackenzie Blackwood et de marquer d'un bon tir des poignets.
Pionk a ensuite marqué avant la fin du premier engagement, puis les deux équipes ont échangé des buts en période médiane. Perfetti a inscrit ses deux buts en troisième période pour mettre le match hors de portée des Sharks.
Connor Hellebuyck n'a pas été très occupé devant la cage des Jets, mais il a repoussé 19 rondelles.