Passer au contenu principal

RÉSULTATS

On ignore si Matthew Tkachuk jouera le 5e match

Publié
Mise à jour

Ce n'est que mardi que l'on saura si les Panthers de la Floride pourront compter sur l'attaquant étoile Matthew Tkachuk pour le cinquième match de la finale de la coupe Stanley contre les Golden Knights de Vegas.

L'entraîneur Paul Maurice n'a pas voulu donner d'explications au sujet de son joueur quand il a rencontré les médias lundi.

Tkachuk n'a pas participé à la séance d'entraînement ce matin.

Dans le troisième match de la série, Tkachuk a été renversé par Keegan Kolesar. Sonné, il avait brièvement quitté la rencontre avant de revenir et de participer à la remontée des siens en inscrivant le but égalisateur dans les dernières minutes.

Tkachuk est l'âme des Panthers pendant ces actuelles séries éliminatoires. En 20 parties en séries, il a marqué 11 fois en plus de récolter 13 passes. 

« Nous n'avons pas été en bonne santé toute l'année, a déclaré l'attaquant Anthony Duclair, qui a brièvement quitté le match 4, mais qui s'est entraîné lundi. Donc je veux dire, pour être honnête, beaucoup de gens sont intervenus au bon moment tout au long de la saison et ont fait un excellent travail et c'est pourquoi nous sommes ici dans cette position en ce moment. »

« Nous sommes tous très confiants, et peu importe qui joue, nous savons que nous avons beaucoup de profondeur dans cette équipe, nous avons beaucoup de confiance. Nous l'avons montré au premier tour, et je pense que cela va certainement nous aider en termes de confiance. »

Les Golden Knights mènent cette série 3-1 et ils pourraient gagner la première coupe Stanley de leur histoire, mardi à l'occasion du cinquième match.

Le sort des Panthers est aussi beaucoup entre les mains du gardien Sergei Bobrovsky, qui est passé de deux buts ou moins en huit matchs éliminatoires consécutifs à en allouer 16 au cours de ses cinq derniers matchs – une moyenne de buts alloués de 3,57.