Pas d'offre qualificative des Hurricanes à l'attaquant Maxime Comtois
Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé dimanche qu'ils ont soumis une offre qualificative à quatre attaquants, incluant Seth Jarvis et Martin Necas.
Du même coup, les Canes ont précisé que l'attaquant québécois Maxime Comtois ne recevra pas d'offre; il sera donc joueur autonome sans compensation à compter de lundi.
Après avoir obtenu un essai professionnel avec les Golden Knights de Vegas en septembre dernier, Comtois avait été libéré, avant de parapher une entente avec les Wolves de Chicago, dans la LAH.
L'ailier gauche âgé de 25 ans a disputé 65 rencontres avec les Wolves, totalisant 44 points (19-25), avant d'être brièvement rappelé par la Caroline, en fin de calendrier régulier.
L'ancien choix de deuxième ronde des Ducks d'Anaheim (50e au total en 2017) aura finalement disputé un match de saison dans l'uniforme des Canes, et un autre en éliminatoires.
Les deux autres joueurs d'avant des Canes qui ont reçu une offre qualificative sont Jack Drury et Dylan Coghlan.
Les Canes tentent toujours d'accomoder Necas, qui a émis le souhait d'être échangé après l'élimination de son club en deuxième ronde des séries. Ce dernier est admissible à l'arbitrage salarial.
Jakob Pelletier reçoit l'offre des Flames
Les Flames de Calgary ont déposé une offre qualificative à l'attaquant Jakob Pelletier. Le choix de premier tour de l'équipe en 2019 fait partie des sept joueurs de l'équipe ayant reçu pareille offre, dimanche, si bien qu'ils ne deviendront pas joueur autonome sans compensation.
Après avoir effectué ses débuts dans le circuit Bettman en 2022-2023, Pelletier a été limité à 13 parties avec le grand club la saison dernière. Il a amassé un but et obtenu trois points. En 18 matchs avec les Wranglers dans la Ligue américaine, il a récolté 12 points, dont cinq buts.
Les autres joueurs ayant reçu une offre des Flames sont Adam Klapka (AD), Yan Kuznetsov (D), Nikita Okhotiuk (D), Cole Schwindt (C), Ilya Solovyov (D) et Dustin Wolf (G).
Wolf s'est retrouvé devant le filet des Flames 17 fois lors de la dernière saison. Il a présenté une moyenne de buts alloués de 3,16 avec un taux d'efficacité de ,893.