Pas si simple de changer le format des séries, dit Gary Bettman
SUNRISE, Fla. - Sidney Crosby aimerait que la LNH modifie la formule utilisée lors des séries éliminatoires.
Gary Bettman dit que la tâche n'est pas aussi simple qu'il y paraît.
Le commissaire a été interrogé sur les commentaires des joueurs lors des festivités des étoiles cette semaine. Certains ont déclaré, y compris Crosby, qu'ils aimeraient voir un retour au système no 1 contre no 8 au lieu du système actuel basé sur le top-3 des sections et deux clubs additionnels.
« J'aime 1 contre 8, a dit Crosby, le capitaine des Penguins, au sujet du club de premier rang affrontant l'équipe la moins bien classée.
« Les équipes devraient être récompensées pour la saison régulière, qui est très difficile. Je dirais que c'est probablement la meilleure façon d'être récompensé. J'aime un peu mieux cette version-là. »
Lors de sa conférence de presse annuelle en marge du match des étoiles, Bettman a souligné que tout changement était plus facile à dire qu'à faire.
« Vous devez également envisager de changer le classement des équipes additionnelles, a t-il déclaré. Vous devez commencer à regarder les affrontements en termes de combien de fois tout le monde joue contre tout le monde. Cela implique toute une série d'autres dossiers. »
Son adjoint Bill Daly a dit que selon un sondage mené il y a deux ans, les deux tiers des directeurs généraux étaient d'accord avec la formule actuelle.
« Nous apprécions la contribution des joueurs, a ajouté Bettman. Nous l'obtenons venant du comité de compétition et de manière informelle quand les joueurs viennent à New York.
« Ils viennent nous rendre visite et nous avons une conversation confidentielle pour voir ce qu'ils pensent. Nous sommes très reconnaissants des commentaires que nous recevons. »