Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Patrice Bergeron est un cas incertain pour lundi contre les Panthers

Patrice Bergeron Patrice Bergeron - Getty
Publié
Mise à jour

Ce qui était à la base annoncé comme une simple mesure de précaution pourrait visiblement être pire pour les Bruins de Boston.

Le centre Patrice Bergeron représente un cas incertain pour le premier match de la série face aux Panthers de la Floride en raison d'une blessure au haut du corps, a-t-on appris dimanche après-midi.

Le Québécois avait quitté la rencontre en première période, par précaution, lors du dernier match de la saison de l'équipe face aux Canadiens, jeudi dernier au Centre Bell.

Bergeron n'a pas pris part à la séance d'entraînement de dimanche.

« Son statut sera décidé demain. S'il se sent assez bien, il sera en uniforme », a expliqué le directeur général des Bruins, Don Sweeney, dimanche.

À sa 19e saison dans l'uniforme des Bruins, Bergeron a récolté 27 buts et un total de 58 points en 78 rencontres. Il a aidé les Bruins à enregistrer une saison record de 65 victoires et 135 points, ce qui a permis à l'équipe de terminer au premier rang du classement général avec une avance de 22 points sur les Hurricanes de la Caroline.

Âgé de 37 ans, Bergeron a disputé toute sa carrière avec les Bruins depuis sa sélection en deuxième ronde de l'encan de 2003. Il totalise 427 buts et 1040 points en 1294 rencontres. Il a également joué 167 matchs de séries.