Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Patrick Maroon ne veut pas voir plus loin que la présente saison

Patrick Maroon Patrick Maroon - Getty
Publié
Mise à jour

Le nouvel attaquant des Blackhawks de Chicago, Pat Maroon, n'est pas prêt à s'avancer sur le nombre d'années qu'il lui reste à jouer dans la LNH.

L'ailier de 36 ans a signé un contrat d'un an et de 1,3 million de dollars avec les Blackhawks en tant que joueur autonome le mois dernier pour ce qui pourrait être sa dernière saison dans la LNH.

« Je vais me concentrer sur cette année, voir ce qui se passe et aller de l'avant », a déclaré Maroon à Ben Pope du Chicago Sun Times.

Le vétéran s'est habitué à changer d'uniforme après avoir joué pour trois équipes différentes au cours des deux dernières saisons. Maroon a signé avec le Wild du Minnesota l'été dernier après avoir passé quatre ans avec le Lightning de Tampa Bay, mais il a été échangé aux Bruins de Boston avant la date limite des transactions.

« Il est évident qu'avec l'âge, il arrive que l'on soit souvent déplacé », a déclaré Maroon. « Je savais qu'au moment de devenir joueur autonome, il s'agirait peut-être d'une nouvelle équipe, mais aussi d'une opportunité de poursuivre ma carrière. »

Le triple champion de la Coupe Stanley a inscrit quatre buts et 16 points en 49 matchs avec le Wild la saison dernière avant de subir une opération au dos. Pendant sa convalescence, il a été échangé aux Bruins et a participé à deux matchs de la saison régulière avant de prendre part à 13 matchs des séries éliminatoires, contribuant avec deux passes.

Entamant sa 14e saison dans la LNH, Maroon a expliqué à Pope qu'il avait ajusté son entraînement hors saison pour éviter d'aggraver sa blessure au dos, mais que le véritable test viendrait une fois la saison commencée.

« Les dos sont délicats, on ne sait jamais », a déclaré Maroon. « Pour l'instant, il est en bonne santé, alors il faut continuer à frapper du bois. Une opération du dos n'est pas quelque chose que l'on souhaite subir, surtout en tant qu'athlète, parce qu'il est difficile d'en revenir.

Maroon a marqué 121 buts et récolté 304 points en 780 matchs en carrière avec les Ducks d'Anaheim, les Oilers d'Edmonton, les Devils du New Jersey, les Blues de St-Louis, le Lightning, le Wild et les Bruins.