Patrick Maroon et Andrew Peeke passent aux Bruins
Suivez l'émission spéciale de la date limite des transactions sur RDS et le RDS.ca.
Tableau des transactions
Le Wild du Minnesota a échangé Patrick Maroon aux Bruins de Boston. Les Bruins ont également conclu une transaction avec les Blue Jackets de Columbus pour amener l'arrière Andrew Peeke à Boston.
En retour, les Bruins envoient un choix conditionnel de sixième tour au Minnesota et le défenseur Jakub Zboril ainsi qu'un choix de troisième tour en 2027 à Columbus.
Maroon, vainqueur de trois Coupe Stanley lors de trois saisons consécutives, dont deux avec le Lightning de Tampa Bay, a obtenu 16 points, dont quatre buts en 49 matchs, cette saison. Il aussi reçu 60 minutes de pénalité
Surtout reconnu pour sa robustesse, Maroon a obtenu 304 points en 778 matchs en carrière.
Son entente de deux ans / 1,1 million par saison, signée avec Tampa Bay, vient à échéance à la fin de la présente campagne.
Maroon est présentement à l'écart, après une opération au dos.
De son côté, Peeke, un défenseur droitier, a obtenu 8 points en 23 matchs cette saison. L'arrière de 25 ans est un choix de deuxième tour des Jackets en 2016. Il dispute actuellement la première saison de trois à un pacte de 2,75 millions par année.
Zboril est quant à lui un gaucher qui a disputé 31 matchs dans la Ligue américaine cette saison. Il avait été choisi au 13e rang en 2015.