Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Phillip Danault fait sourire les partisans à Québec

Publié
Mise à jour

Phillip Danault avait la chance de jouer un match devant les partisans du Québec pour la deuxième fois en trois jours et il s'est assuré de les saluer à sa manière.

Après avoir obtenu une aide dans une victoire de 4-1 des Kings de Los Angeles contre les Bruins de Boston jeudi, Danault a une fois de plus démontré son talent offensif samedi soir, dans un revers de 4-2 contre les Panthers de la Floride.

Cette fois, le natif de Victoriaville a touché la cible en première période, pour ouvrir la marque. Ce deuxième match des Kings au Centre Vidéotron couronne donc un passage de quelques jours en sol québécois de la troupe californienne.

« Un gros merci pour le support. On a fait le plus qu'on pouvait dans la communauté. On a essayé de redonner de notre temps et notre énergie. Ça fait vraiment plaisir, ça vraiment bien tourné. J'ai vraiment apprécié les partisans et l'ovation aussi. Je ne suis pas surpris, les fans à Québec et Montréal c'est tout le temps solide. », a-t-il mentionné après le match. 

Après un peu plus de six minutes de jeu, Danault a redirigé un tir de la ligne bleue de Vladislav Gavrikov pour porter la marque à 1-0 en faveur des Kings.

Aleksander Barkov et Anton Lundell ont toutefois touché la cible par la suite pour donner les devants aux Panthers 2-1 après 20 minutes de jeu.

Jonah Gadjovich a trouvé le fond du filet deux fois pour permettre aux Panthers de l'emporter. Gadjovich a d'abord augmenté l'avance des Panthers à 3-1 en deuxième période, avant de marquer dans un filet désert.

Trevor Moore a été l'auteur de l'autre but des Kings, qui commenceront leur saison jeudi contre les Sabres de Buffalo.