Pierre-Luc Dubois guide les Kings avec deux buts en 12 secondes
Pierre-Luc Dubois a marqué deux buts à 12 secondes d'intervalle pour mener les Kings de Los Angeles à une victoire de 7-3 sur le Wild du Minnesota.
Ces deux filets en 12 secondes représentent la troisième séquence de deux buts la plus rapide dans l'histoire des Kings.
Ralph Backstrom en avait inscrit deux en six secondes en 1972, alors que Jari Kurri avait marqué deux filets en 10 secondes, en 1991.
Les deux filets de Dubois, ses deuxième et troisième de la saison, ont fait passer le pointage de 2-2 à 4-2 dans la dernière minute de la première période. Kevin Fiala a été complice de Dubois sur ses deux buts.
Carl Grundstrom, Vladislav Gavrikov, Trevor Moore, Adrian Kempe et Blake Lizotte ont été les autres marqueurs des Kings, qui ont signé une deuxième victoire de suite après avoir perdu leurs deux premiers matchs de la saison.
Connor Dewar, Kirill Kaprizov et Joel Eriksson Ek ont touché la cible dans la défaite.
Le Wild s'est forgé une avance de 2-1 en première moitié de première période avant que Gavrikov crée l'égalité avec 5:14 à faire à la période. Dubois a ensuite fait vibrer les cordages avec 58 et 46 secondes au cadran.
Moore a fait 5-2 en milieu de troisième et Eriksson Ek a ensuite réduit l'écart à deux buts. Kempe et Lizotte ont complété la marque dans un filet désert en fin de rencontre.
« Nous n'avons pas joué notre meilleur hockey dans nos quatre rencontres, mais nous n'avons pas été terribles non plus, a déclaré Dean Evason, l'entraîneur du Wild. Il faut que nous nous mettions un peu plus en marche, que nous soyons un peu plus agressifs, que nous ayons un peu plus de rythme, et j'espère que cela se produira dans quelques jours. »
À la suite de sa victoire contre les Canadiens à Montréal, Marc-André Fleury obtenait un deuxième départ de suite. Le gardien a repoussé 20 rondelles.
Talbot, qui était avec le Wild les deux dernières saisons, disputait un premier match contre son ancienne équipe depuis son échange aux Sénateurs d'Ottawa, contre le gardien Filip Gustavsson.
Tampa victorieux au retour de Stamkos
Nikita Kucherov a marqué à deux reprises, aidant le Lightning de Tampa Bay à vaincre les Canucks de Vancouver au compte de 4-3 pour mettre fin à une disette de trois revers de suite.
Nicholas Paul et Michael Eyssimont ont été les autres buteurs, pendant que Jonas Johansson bloquait 26 lancers.
Steven Stamkos a récolté une passe à son retour au jeu après avoir raté les deux dernières parties à cause d'une blessure au bas du corps dont la nature n'a pas été spécifiée.
Thatcher Demko a fait 31 arrêts dans le clan adverse. Devant lui, Brock Boeser, Tyler Myers et J.T. Miller ont touché la cible.
Kucherov a accentué l'avance des Bolts à 4-2 à 4:42 de la troisième période sur le deuxième but des siens ce soir en supériorité, en tirant du haut du cercle droit.
Miller a réduit l'écart avec 1:49 à écouler, mais c'était trop peu trop tard.
Stamkos et Kucherov ont chacun tiré sept fois au filet, et ce dernier est passé près d'un tour du chapeau en frappant le poteau en début de troisième.
Eichel délivre les Golden Knights, qui restent parfaits
Jack Eichel a brisé l'égalité lors d'un jeu de puissance avec 4:36 à écouler et les Golden Knights de Vegas ont vaincu les Jets de Winnipeg 5-3 pour mériter leur cinquième victoire consécutive en début de saison.
Après le but d'Eichel, qui portait la marque à 4-3, le Québécois Nicolas Roy a touché la cible dans une cage déserte à 63 secondes de la fin du match.
Jonathan Marchessault, Brett Howden et Alec Martinez ont également trompé la vigilance de Laurent Brossoit, qui a effectué 22 arrêts.
Logan Thompson a bloqué 36 rondelles pour l'emporter.
Alex Iafallo amené la charge pour les Jets avec deux buts. Cole Perfetti a été l'auteur de l'autre but.
Perfetti aurait bien pu compléter un doublé, mais il a été volé par Thompson. Après un tir de la pointe de Brenden Dillon, Thompson a donné un retour et la rondelle s'est retrouvée sur le bâton de Perfetti. Le gardien a toutefois étiré le bras pour faire l'arrêt avec le bâton.
Ce duel était une reprise de la première ronde des séries éliminatoires du printemps dernier. Les Golden Knights avaient alors triomphé en cinq parties, en route vers leur première conquête de la coupe Stanley.
Ruzicka tranche, Levi chancelant
Adam Ruzicka a brisé l'égalité d'un angle difficile à 4:35 de la troisième période et les Flames de Calgary n'ont jamais tiré de l'arrière dans leur victoire de 4-3 face aux Sabres de Buffalo.
Jonathan Huberdeau, Blake Coleman et Walker Duehr ont également marqué, et Calgary a porté sa fiche à 1-1-1 dans ce troisième match de cinq durant leur voyage dans l'Est. Dan Vladar a bloqué 24 tirs à ses débuts devant le filet cette saison.
Tage Thompson, JJ Peterka et Erik Johnson ont touché la cible du côté des Sabres, qui ont accordé le premier but pour la troisième fois en quatre sorties. Le Québécois Devon Levi a bloqué 33 lancers, mais n'a pas semblé totalement à son aise à son quatrième départ de suite.
La recrue de 21 ans s'est fait battre à deux reprises entre les jambes par Ruzicka et Duehr, et il a bien failli être aussi déjoué par Dillon Dube à mi-chemin au troisième tiers en étant lent à étaler la jambière pour fermer l'espace entre lui et le poteau sur un jeu qui a nécessité une longue analyse à la reprise vidéo. Les arbitres ont finalement statué que la rondelle n'avait pas traversé la ligne.
Levi n'a pas reçu beaucoup d'aide de ses coéquipiers dans une sortie brouillonne qui s'est terminée en désavantage numérique lors des 67 dernières secondes après avoir été punis pour avoir eu trop de joueurs sur la glace.
Cole Smith s'offre un doublé contre les Rangers
Cole Smith a inscrit deux buts en première période pour aider les Predators de Nashville à vaincre les Rangers 4-1, à New York.
Ryan O'Reilly et Filip Forsberg ont aussi marqué pour les visiteurs, alors que le gardien Juuse Saros, qui obtenait un cinquième départ en six matchs cette saison, a repoussé 23 tirs.
Adam Fox a fait scintiller la lumière rouge pour les Rangers. Igor Shesterkin a été remplacé par Jonathan Quick en deuxième période, après avoir alloué quatre buts en 18 lancers. Quick a bloqué les neuf tirs dirigés vers lui.
Vincent Trocheck croyait avoir réduit l'écart à 4-2 en troisième période, mais les Predators ont contesté le but en raison d'un hors-jeu et ont eu gain de cause.
Forsberg a porté la marque à 4-0 pour les Predators en avantage numérique à l'aide d'un tir du cercle droit, dans le coin supérieur gauche avec 6:09 à jouer au deuxième vingt. Le filet de Forsberg a mis fin à la soirée de Shesterkin.
Les Rangers ont obtenu un avantage numérique à cinq contre trois en fin de deuxième période. Fox en a profité, alors que sa passe vers l'enclave a dévié sur la jambe droite du défenseur Ryan McDonagh à 42 secondes de la fin de l'engagement, avant de pénétrer le filet.
Le but de Fox a donné aux Rangers un but en avantage numérique à chacun de leurs quatre matchs jusqu'ici cette saison.
Atkinson poursuit son bon début de saison
Cam Atkinson a lui aussi obtenu un doublé et les Flyers de Philadelphie ont battu les Oilers d'Edmonton 4-1.
Sean Walker a quant à lui obtenu son premier filet dans l'uniforme de Philly sur un bon tir du poignet au deuxième tiers. C'était son premier but depuis le mois de février, un creux de vague de 25 parties.
Atkinson, qui a raté toute la dernière campagne en raison d'une blessure au cou, a brisé la glace tôt en deuxième période en redirigeant un tir derrière le gardien Jack Campbell. Owen Tippett a fait une belle manœuvre en tourniquet le long de la bande avant de faire une passe à Atkinson sur la séquence.
Ce dernier a inscrit son troisième but de la saison, aussi sur une aide de Tippett, d'un tir de l'enclave au troisième engagement.
Joel Farabee a obtenu l'autre but dans la victoire, tandis que Carter Hart a fait 22 arrêts. Zach Hyman a assuré la réplique des Oilers.
Keller et Schmaltz s'occupent des Blues
Clayton Keller et Nick Schmaltz ont tous les deux amassé un but et une aide, fournissant l'étincelle nécessaire aux Coyotes de l'Arizona pour l'emporter 6-3 contre les Blues de St. Louis, jeudi.
Nick Bjugstad, Jason Zucker et Sean Durzi ont touché la cible en avantage numérique et Michael Carcone a ajouté un but. Les Coyotes ont terminé leur voyage de quatre matchs pour amorcer la saison avec une fiche de 2-2-0.
Jakub Vrana et Samuel Blais ont marqué pour les Blues, qui revendiquent un dossier de 1-1-1 après avoir participé à des séances de tirs de barrage à leurs deux premières rencontres.
Connor Ingram était devant la cage des Coyotes, qui ont jusqu'ici alterné parfaitement entre leurs deux gardiens depuis le début de la campagne. Ingram, qui n'avait jamais affronté les Blues auparavant, a repoussé 24 rondelles.
Joel Hofer a quant à lui obtenu un premier départ cette saison pour les Blues et son premier en carrière contre les Coyotes. Il a réalisé 36 arrêts.
Les Blues n'ont toujours pas marqué sur le jeu de puissance cette saison. Ils tenteront de remédier à la situation en accueillant les Penguins de Pittsburgh, samedi.
Les Coyotes recevront pour leur part les Ducks d'Anaheim à l'occasion de leur match d'ouverture local.