Pittsburgh échappe une avance de 4 buts contre les Red Wings
Les Penguins de Pittsburgh connaissent un creux de vague et semblaient en bonne voie de s'en sortir mercredi, mais ils ont laissé filer une avance de quatre buts avant de s'incliner 5-4 en prolongation face aux Red Wings de Detroit.
Jake Walman a enfilé le but victorieux à 2:13 de la prolongation pour compléter la remontée des Wings en s'amenant en surnombre dans le territoire adverse et en faisant dévier un retour derrière le gardien Casey DeSmith pour son deuxième but de la saison.
Il s'agit seulement d'une deuxième victoire à leurs huit derniers matchs pour les hommes de Derek Lalonde.
Les Penguins ont maintenant perdu quatre de leurs cinq dernières parties.
Drew O'Connor a ouvert la marque pour les Penguins en inscrivant son premier but de la saison sur un tir des poignets.
Jeff Carter a ensuite profité d'un avantage numérique pour faire vibrer les cordages et doubler l'avance des siens.
Jason Zucker en a rajouté en faisant 3-0, puis il est revenu à la charge avec 33 secondes à écouler à la période initiale, offrant ainsi aux Penguins un quatrième but sur 12 tirs.
Les Red Wings ont finalement eu un regain de vie en deuxième période et ont réduit l'écart à 4-2 sur des buts de Dylan Larkin et Joe Veleno. Ce dernier obtenait son cinquième filet de l'année, et son premier seulement en 16 sorties.
Les visiteurs n'ont pas lâché le morceau, Jonatan Berggren recollant à 4-3, puis David Perron a forcé la prolongation avec son troisième but en autant de matchs.
Magnus Hellberg a pris la relève de Ville Husso en deuxième période et a réalisé 19 arrêts dans la victoire. Husso a stoppé huit lancers en première période.
Dans l'autre clan, DeSmith a effectué 41 arrêts.