Romanov marque son 1er but dans la défaite
Alexander Romanov a inscrit son premier but dans son nouvel uniforme, mais les Islanders de New York se sont inclinés 5 à 3 face aux Rangers de New York.
L'ancien défenseur des Canadiens a également ajouté une mention d'aide sur le premier but du match de son capitaine Anders Lee. Barclay Goodrow a sonné la charge pour les Blueshirts avec une récolte d'un but et deux passes.
Après le but de Lee au premier vingt, Artemi Panarin a répliqué en avantage numérique avec son neuvième filet de la saison.
Mathew Barzal a redonné les devants aux Insulaires avec une magnifique feinte du revers en échappée, mais le Québécois Julien Gauthier a ramené les deux équipes à la case départ. Gauthier a effectué une belle percée sur l'aile droite et a surpris Ilya Sorokin avec un tir du revers.
Romanov a ensuite fait bouger les cordages quelques minutes plus tard. Son tir de la pointe a eu raison de son compatriote Igor Shesterkin. Les Rangers ont toutefois répondu avec trois buts au dernier tiers pour se sauver avec la victoire.
Sorokin a stoppé 29 des 33 rondelles devant la cage des Islanders, alors que Shesterkin a connu une soirée difficile malgré la victoire. Il a cédé à trois reprises devant les 18 lancers de ses rivaux new-yorkais.