Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Premier revers de l'année des Maple Leafs malgré les deux buts d'Auston Matthews

Publié
Mise à jour

Le début d'année parfait des Maple Leafs de Toronto s'est conclu jeudi soir avec une défaite en prolongation de 4-3 aux mains des Islanders de New York.

Les Leafs avaient remporté leurs quatre premiers matchs de 2024. Les Islanders, eux, ont évité de subir une troisième défaite consécutive après avoir encaissé 13 buts à leurs trois dernières sorties.

Auston Matthews s'est inscrit un peu plus haut dans l'histoire des Maple Leafs malgré ce revers. Il a inscrit un doublé pour égaler Ron Ellis au quatrième rang parmi les meilleurs buteurs de l'organisation.

Matthews menait déjà la ligue pour les buts avant ce soir avec 31, et il a augmenté son avance sur une belle feinte qui lui a permis de donner les devants 2-1 aux siens en tout début de deuxième période.

Deux minutes plus tard, il a une fois de plus sorti ses mains pour déjouer Ilya Sorokin et faire 3-1. C'était la 11e fois de la campagne qu'il amassait au moins deux buts dans le même match, soit un sommet dans la ligue.

Les Islanders sont toutefois revenus de l'arrière grâce à un puissant tir du poignet d'Alexander Romanov, avant de voir Bo Horvat créer l'égalité sur l'avantage numérique. Kyle Palmieri a été l'autre buteur au premier engagement.

Matthew Barzal a contribué à tous les buts des siens, amassant un point dans chacun de ses cinq derniers matchs. Sorokin a porté le gain à sa fiche après avoir effectué 32 arrêts.

William Nylander a été blanchi de la feuillage de pointage pour une rare fois cette saison dans la défaite, lui qui avait amassé 34 points à ses 35 matchs précédents.

Matthew Knies, lui, était à son poste malgré le fait que son cas était incertain après s'être blessé au genou hier, devant être escorté hors de la glace à l'entraînement. Il a été utilisé pendant 15:06 ce soir et a décoché deux tirs au filet.