Première soirée historique réussie en Utah
Le Club de hockey de l'Utah n'aurait pas pu souhaiter un meilleur début pour la première soirée de l'histoire de la concession à Salt Lake City.
Dylan Guenther a marqué le premier but de l'histoire de l'équipe au premier vingt, Barrett Hayton a inscrit le filet décisif et l'Utah HC a signé une victoire de 5 à 2 sur les Blackhawks de Chicago.
Devant près de 16000 personnes au Delta Center, Guenther n'a pas tardé à faire bondir ses nouveaux partisans de leurs sièges. Guenther a battu Petr Mrazek à l'aide d'un bon tir sur réception à 4:56 du premier engagement.
Tout juste nommé capitaine de la franchise, Clayton Keller a démontré que lui aussi avait le sens du spectacle. Keller a bondi sur le retour de lancer de Nick Schmaltz pour doubler l'avance de son équipe en première.
« C'était une journée spéciale, tous les joueurs étaient excités. C'est bien d'avoir pu obtenir la victoire ce soir », a mentionné le capitaine après la rencontre.
L'attaque du Utah HC a continué de donner des maux de tête à Mrazek au deuxième engagement. Barrett Hayton a redirigé le tir de la pointe de Mikhail Sergachev pour porter à trois l'avance des siens.
À son retour avec les Blackhawks, Teuvo Teravainen a la chance d'évoluer aux côtés de Connor Bedard sur le premier trio de l'équipe. La nouvelle combinaison des Hawks a prouvé qu'elle se trouvait sur la même en fin de deuxième. Bedard a effectué une belle remise à Teravainen, qui s'est ensuite moqué de Connor Ingram pour réduire l'écart à deux buts.
Bedard est revenu à la charge au dernier tiers. Après une mise en jeu en territoire offensif, Bedard a remis à la pointe à Alex Vlasic. Le lancer du défenseur a été redirigé par son capitaine Nick Foligno pour approcher les Hawks à un seul but de l'Utah.
Les Hawks ont retiré leur gardien au profit d'une sixième attaquant en fin de match pour tenter de créer l'égalité, mais Guenther a marqué dans un filet désert pour concrétiser la première victoire de l'histoire de la concession. Lawson Crouse a ensuite ajouté un autre but 20 secondes plus tard pour semer l'hystérie au Delta Center.
Connor Ingram a été solide devant le filet de l'Utah avec 24 arrêts. Mrazek a stoppé 20 tirs dans la défaite.
« Nous avons eu un bon début de match et nous avons gardé les choses simples. Nous avons connu un petit relâchement en troisième, mais Connor a été incroyable devant le filet », a conclu Keller.