Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Quinton Byfield a marqué un but spectaculaire contre les Blue Jackets

Quinton Byfield - PC
Publié
Mise à jour

LOS ANGELES - Il y a de ces buts qui marquent les esprits, et celui qu'a réussi Quinton Byfield, mardi soir, est de cette liste. 

L'attaquant des Kings de Los Angeles a inscrit l'un des plus beaux buts de la saison dans la Ligue nationale devant les Blue Jackets de Columbus

Les Kings (28-16-10) l'ont finalement emporté 5 à 1, signant un quatrième succès d'affilée depuis qu'ils ont été humiliés 7 à 0 par les Sabres de Buffalo il y a une semaine.

Byfield s'est emparé du disque dès la mise en jeu dans son territoire et il l'a transporté vers le territoire ennemi. Il a ensuite servi une feinte magistrale pour se débarrasser de Zach Werenski en glissant le disque entre les patins du défenseur. 

Il est passé sous le nez d'Adam Boqvist qui était aux premières loges pour voir le joueur des Kings avoir le meilleur sur le gardien Elvis Merzlikins d'une feinte du revers afin d'ouvrir la marque pour Los Angeles. 

Âgé de 21 ans, Byfield connaît de loin la meilleure saison de sa jeune carrière. Il vient d'inscrire son 18e but de la campagne et il a 42 points à sa fiche.

Il s'est aussi fait complice sur le filet en période médiane de Pierre-Luc Dubois. Son sommet personnel était de 22 points lors de la dernière campagne.

Dubois a réussi un autre but dix minutes après son premier de la soirée. C'était seulement la deuxième fois de la campagne, et la première depuis la mi-octobre, que le Québécois récoltait un doublé dans un match.

Le vétéran gardien Cam Talbot a repoussé 33 lancers. Il a remporté ses deux départs depuis qu'il est revenu d'une participation au match des étoiles de la LNH.

Les autres marqueurs des Kings ont été Kevin Fiala et Drew Doughty, tous deux en fin de première période.

Seul Boqvist a enfilé l'aiguille pour la formation de Columbus (17-27-10).

Ovechkin poursuit sur sa lancée

Alex Ovechkin est véritablement en marche et c'est à se demander maintenant à quelle distance de Wayne Gretzky il terminera la saison. 

L'attaquant a trouvé le fond du filet deux fois, ce qui lui fait une séquence de huit buts en autant de matchs, dans une victoire de 6 à 2 des Capitals de Washington devant les Devils du New Jersey, mardi. 

Le Russe de 38 ans a 16 buts à son compteur cette saison et 838 depuis le début de sa carrière. Encore loin certainement des 894 de Gretzky, mais sa séquence qui remonte au 27 janvier a de quoi relancer les discussions dans cette course. Le seul match au cours duquel il n'a pas marqué depuis ce moment, c'était samedi dernier devant les Canadiens de Montréal

Ovechkin a déjoué Nico Daws d'un tir rapide après une mise en jeu remportée par Dylan Strome à mi-chemin de la troisième période. Il portait alors la marque à 4-1 Caps. Un peu moins de cinq minutes auparavant, Ovi avait repéré dans l'enclave Strome et ce dernier avait fait scintiller la lumière rouge. 

Il est revenu à la charge en avantage numérique en fin de match. Encore une fois, sur une remise de Strome, le capitaine des Caps a ajouté à son compteur en poussant le disque sans difficulté derrière Daws. 

Connor McMichael a aussi inscrit deux buts et Michael Sgarbossa a été l'autre marqueur dans la victoire des Caps. Max Pacioretty a amassé une mention d'aide. Charlie Lindgren a bien fait devant la cage des Capitals avec 37 arrêts. 

Ce revers fait mal aux Devils qui cherchent à se maintenant dans le portrait éliminatoire. Ils accusent quatre points de retard sur les Red Wings de Detroit et du dernier rang parmi les équipes repêchées dans l'Est.   Alexander Holtz et Erik Haula ont marqué dans la défaite pour la formation du New Jersey. Daws a terminé sa soirée avec six buts alloués sur 25 lancers. 

Les Capitals ont toutefois perdu les services du joueur de centre Nic Dowd, qui a quitté la rencontre en première période en raison d'une blessure au haut du corps.

Shesterkin fumant dans la 8e de suite des Rangers

Igor Shesterkin a bloqué 41 rondelles et les Rangers de New York ont signé une huitième victoire de suite, cette fois par la marque de 3 à 1 contre les Stars de Dallas.

La dernière séquence d‘au moins huit gains des Rangers remonte à la saison 2015-2016.

Adam Fox, Kaapo Kakko et Vincent Trocheck ont fait bouger les cordages pour les Rangers dans ce duel entre les meneurs des sections Métropolitaine et Centrale.

Miro Heiskanen a inscrit le seul but des Stars, qui ont perdu un deuxième match en autant de jours. Ils se sont inclinés 4-3 en fusillade, lundi contre les Bruins de Boston.

Scott Wedgewood a repoussé 23 des 25 tirs dirigés vers lui.

Les Rangers affichent un dossier de 9-1-1 à leurs 11 dernières parties. Ils ont remporté de façon dramatique un match de la Série des stades au compte de 6-5 en prolongation contre les Islanders de New York, dimanche au MetLife Stadium.

Shesterkin a porté sa fiche personnelle à 23-12-1 et a alloué deux buts ou moins dans 17 de ses gains. Il a réussi un arrêt acrobatique avec le gant aux dépens de Wyatt Johnston à 17:28 de la deuxième période et repoussé plusieurs chances dans l'enclave en fin de troisième.

Il a notamment frustré le vétéran Tyler Seguin en réalisant un arrêt miraculeux avec son bâton, alors que Seguin croyait avoir un filet béant, avec environ cinq minutes à écouler au duel.

Les Rangers ont remporté quatre de leurs cinq derniers duels contre les Stars.

Pas de feux d'artifices et de victoire pour le Wild

De toute évidence le Wild du Minnesota a laissé une grande partie de son offensive sur la glace du match de lundi au cours duquel il avait marqué dix fois parce que ce soir, il n'a pas fait le poids devant les Jets de Winnipeg qui l'ont emporté 6-3.

Hier, le Wild était venu à bout des Canucks de Vancouver à l'issue d'un marathon de 17 buts.

Les Jets ont mis leur empreinte sur cette partie en inscrivant les trois premiers buts de la rencontre, dont ceux de Gabriel Vilardi et Mason Appleton en l'espace de 14 secondes en première période. Ce sont les deux buts les plus rapides des Jets depuis un match du 10 décembre 2019 alors qu'ils avaient compté deux fois en l'espace de onze secondes.

Vilardi a terminé la rencontre avec une production de deux buts et une aide. De son côté, Kyle Connor a atteint le plateau des 20 buts pour la septième fois de sa carrière en plus de se faire complice sur deux autres filets des Jets.

Sean Monahan prend goût à marquer. Après un tour du chapeau la veille, l'ancien des Canadiens de Montréal a inscrit son 18e à mi-chemin en troisième.

Nino Niederreiter a complété dans un filet désert.

Adam Lowry et Josh Morrissey ont obtenu deux passes chacun dans cette victoire.

En retard par quatre buts, le Wild a tenté une remontée tardive avec deux buts en fin de troisième, mais le mal était déjà fait. Marco Rossi a marqué deux fois alors que Kirill Kaprizov, lors d'un avantage numérique, a obtenu son 24e de la campagne.

Laurent Brossoit a réalisé 29 arrêts pour la victoire alors que Marc-André Fleury a été déjoué cinq fois sur 27 tirs.

Les Preds causent la surprise à Vegas

Tommy Novak a marqué son quatrième but en cinq matchs et les Predators de Nashville ont vaincu les Golden Knights de Vegas 5 à 3.

L'ancien des Golden Knights Cody Glass a touché la cible dans la victoire. Luke Evangelista, Cole Smith et Gustav Nyquist ont été les autres buteurs des Predators.

Roman Josi et Ryan McDonagh ont tous leurs deux récolté deux aides dans la victoire. À son premier départ depuis le 27 janvier, Kevin Lankinen a effectué 23 arrêts.

Les Predators ont remporté deux matchs de suite pour la première fois depuis les 12 et 13 janvier.

Alex Pietrangelo, William Karlsson et Michael Amadio ont répliqué pour la formation du Nevada, qui disputait un deuxième match en autant de soirs. Adin Hill a repoussé 35 rondelles.