Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rasmus Andersson « chanceux d'être en vie » après son accident

Rasmus Andersson Rasmus Andersson - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur des Flames de Calgary Rasmus Andersson a dit se sentir « chanceux d'être en vie » après avoir été renversé par une voiture alors qu'il était en scooter le 8 février, à Detroit.

« Je ne vais pas mentir, ç'a été un évènement traumatisant, épeurant et tout ça », a déclaré le joueur de 26 ans en fin de semaine.

Blessé alors qu'il traversait un passage piétonnier, Andersson a été hospitalisé et a obtenu son congé de l'hôpital plus tard dans la soirée.

« J'ai passé quelques journées difficiles, surtout parce que je ne sais toujours pas vraiment ce qui s'est passé. Tu te rends quelque part, puis tu te réveilles dans une ambulance. Je suis reconnaissant envers l'hôpital de Detroit, ils ont fait un excellent travail. »

« J'étais dans la machine d'imagerie par résonance magnétique avant même de pouvoir dire quel était mon nom. Je remercie tous ceux qui travaillent là-bas. Ç'a été un choc pour moi, ma femme, ma famille et tout le monde. »

Andersson est revenu au jeu dans une défaite de 5-2 des siens contre les Red Wings jeudi, à Calgary. Il a amassé une passe et a joué 19:49.

« Avec ce qui s'est passé, je jouais probablement trop prudemment dans certaines situations le dernier match. Mais je me sens mieux de jour en jour, a-t-il admis. Une fois que le premier match est derrière soi, ça va mieux. »

Après avoir récolté une autre passe dans une victoire de 3-2 en prolongation face aux Rangers de New York à la maison samedi, Andersson se retrouve maintenant à égalité avec Mikael Backlund au cinquième rang des meilleurs pointeurs de son équipe, et au premier rang parmi les défenseurs. Il totalise 36 points (7-29) en 53 rencontres cette saison, sa septième complète avec les Flames.

« Il est très bon offensivement, et bon dans les moments importants », a souligné son coéquipier Noah Hanifin. C'est un joueur intelligent, complet et très important pour l'équipe. »