Jonathan Huberdeau marqué en prolongation pour offrir une victoire de 6-5 aux Panthers de la Floride face aux Sharks de San Jose, mercredi.

Jaromir Jagr, qui fêtait son 45e anniversaire, a récolté le 1900e point de sa carrière en obtenant une passe du but d'Aleksander Barkov en troisième.

Huberdeau, qui a aussi amassé une aide, a maintenant récolté trois buts et quatre aides en quatre rencontres cette saison. Il s'était blessé à une cheville lors du dernier match préparatoire des Panthers en octobre.

Barkov a inscrit deux buts et une aide, Nick Bjugstad a aussi réussi un doublé et Jussi Jokinen a également touché la cible pour les Panthers, qui ont porté leur fiche à 5-1-1 à leurs sept derniers matchs même s'ils ont gaspillé deux avances de deux buts.

Les Panthers détenaient une avance de 5-3 tard en troisième période, mais Joe Pavelski a marqué à deux reprises au cours des quatre dernières minutes pour forcer la tenue d'une période supplémentaire. Pavelski a aussi obtenu deux passes pour terminer la rencontre avec quatre points.

Roberto Luongo s'est blessé au bas du corps sur le but égalisateur de Pavelski alors qu'il restait seulement 38 secondes à la troisième et a dû être remplacé par James Reimer, qui n'a eu besoin d'effectuer que deux arrêts pour être crédité de la victoire. Luongo a accordé cinq buts sur 34 lancers.

Brent Burns a récolté un but et une passe, alors que Joel Ward et Marc-Édouard Vlasic ont marqué un but chacun pour les Sharks. David Schlemko a fourni deux passes.

Martin Jones a effectué seulement 16 arrêts devant le filet des Sharks.

Carter Hutton blanchit les Red Wings
Sommaire

Carter Hutton a repoussé 25 lancers, en route vers un quatrième jeu blanc cette saison, et les Blues de St Louis ont défait les Red Wings de Detroit 2-0.

ContentId(3.1218465):Les Blues l'emportent 2 à 0 devant les Red Wings
bellmedia_rds.AxisVideo

Ivan Barbashev a fait bouger les cordages après 2:06 de jeu en première période et Hutton s'est occupé du reste pour les Blues, qui ont gagné leurs cinq derniers matchs. Jaden Schwartz a complété la marque dans un filet désert avec 11 secondes à faire en troisième période.

Petr Mrazek a effectué 27 arrêts devant le filet des Red Wings, mais ce ne fut pas suffisant. Les Red Wings ont encaissé un cinquième revers consécutif (0-4-1).

Avant la rencontre, les Red Wings ont rendu hommage à leur regretté propriétaire Mike Illitch, qui est décédé vendredi dernier à l'âge de 87 ans.

Tkachuk continue d'impressionner
Sommaire

La recrue Matthew Tkachuk a inscrit un but et une aide, Brian Elliott a effectué 33 arrêts et ils ont aidé les Flames de Calgary à vaincre les Flyers de Philadelphie 3-1.

Nick Cousins a donné les devants aux Flyers tôt dans le match, mais Tkachuk a créé l'égalité à 4:28 du premier tiers. Tkachuk a profité d'un peu d'espace devant le filet pour inscrire son 11e but de la saison.

ContentId(3.1218485):Les Flames l'emportent 3 à 1 devant les Flyers
bellmedia_rds.AxisVideo

L'attaquant âgé de 19 ans a ensuite récolté une aide sur le but vainqueur inscrit par TJ Brodie à 12:45 du deuxième vingt.

Mark Giordano a complété la marque dans un filet désert avec 39 secondes à écouler au cadran.

La victoire permet aux Flames de revenir à deux points du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Michal Neuvirth a stoppé 20 lancers devant le filet des Flyers, qui ont gaspillé une occasion de rejoindre les Maple Leafs de Toronto au dernier rang donnant accès aux séries dans l'Est.

L'attaquant des Flames Alex Chiasson a écopé une punition majeure et une inconduite de partie en première période pour avoir dardé Cousins dans l'abdomen après un coup de sifflet.

ContentId(3.1218467):Montage des meilleurs moments de la dernière soirée dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo