Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tampa est malmené à Pittsburgh

Sidney Crosby - PC
Publié
Mise à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont profité de la présence de Brian Elliott devant le filet du Lightning de Tampa Bay pour s'imposer par la marque de 6 à 2, samedi.

Sidney Crosby a mené la charge pour les Penguins avec une récolte d'un but et deux mentions d'aide. Crosby a ainsi atteint le total de 1415 points, éclipsant Doug Gilmour au 19e rang dans l'histoire de la Ligue nationale.

Bryan Rust, Danton Heinen, Jake Guentzel, Jeff Carter et Rickard Rakell ont aussi trouvé le fond du filet pour les Penguins. Guentzel et Carter ont chacun ajouté une mention d'aide à leur compteur dans cette rencontre.

Auteur de 163 buts en carrière, Guentzel se trouve à un filet de rejoindre Ron Francis au 11e rang de l'histoire des Penguins à ce chapitre.

Chez le Lightning, Steven Stamkos et Brayden Point ont eu le dessus sur Tristan Jarry. Nikita Kucherov a récolté deux mentions d'aide.

Dans la défaite, Elliott a terminé avec 39 arrêts sur 44 lancers. Jarry a de son côté repoussé 34 rondelles.

Les Penguins vont disputer un premier match à l'étranger cette saison lundi, au Centre Bell.

Une victoire pour Luke Richardson

Luke Richardson a signé sa première victoire à la barre des Blackhawks de Chicago qui ont vaincu les Sharks de San Jose 5 à 2.

La rencontre n'a pas très bien commencé pour les Hawks qui avaient entamé la campagne avec deux revers. Nico Sturm et Erik Karlsson ont fait mouche pour offrir une avance de 2 à 0 aux Sharks après 20 minutes de jeu.

ContentId(3.1413429):LNH : Blackhawks 5 - Sharks 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jonathan Toews a réduit l'écart à un but en période médiane et ensuite Sam Lafferty s'est mis en évidence. Il a trouvé le fond du filet par deux fois en désavantage numérique et soudainement, les Hawks étaient aux commandes.

Taylor Raddysh et Jason Dickinson ont ajouté à l'avance des Blackhawks en troisième période. Lafferty a terminé sa soirée avec trois points.

A.J. Greer joue le meilleur match de sa carrière

Les Bruins de Boston ont profité de l'excellent rendement d'A.J. Greer pour signer une victoire de 6-3 contre les Coyotes de l'Arizona.

Le Québécois n'avait amassé que deux buts et sept points au cours de sa carrière dans la LNH avant d'attaquer le match de samedi. Greer a terminé la rencontre avec deux buts et une aide pour propulser Boston vers la victoire.

ContentId(3.1413392):LNH : Coyotes 3 - Bruins 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le match a bien commencé pour les Bruins, qui ont pris les devants 2-0 après les 20 premières minutes de jeu. Pavel Zacha a d'abord marqué son premier but dans l'uniforme des Bruins, puis Charlie Coyle a doublé la marque. Greer a amassé son premier point du match sur le but de Coyle.

Au second engagement, Clayton Keller a profité d'un avantage numérique pour réduire l'écart à un but, avant de voir le vétéran Nick Foligno redonner une priorité de deux buts aux Bruins.

L'Arizona a refusé de baisser les bras et est parvenu à combler le retard de deux buts rapidement en troisième période. Josh Brown a réduit l'écart à 3-2 après 2:58 de jeu, puis le défenseur Shane Gostisbehere a créé l'égalité quelques instants plus tard.

En milieu de période, Derek Forbort a marqué le premier de trois buts sans réplique de Boston pour aider les Bruins à se diriger vers une deuxième victoire en autant de matchs cette saison.

Greer a fermé les livres pour Boston en marquant les deux derniers buts du match.

Le gardien Karel Vejmelka a connu une soirée de travail occupée, alors qu'il a bloqué 37 des 42 tirs dirigés vers lui. De son côté, Jeremy Swayman a effectué 21 arrêts pour mériter la victoire.

Les Coyotes seront les adversaires des Canadiens jeudi prochain, au Centre Bell.

Les Islanders donnent une leçon aux Ducks

Les défenseurs Scott Mayfield et Robin Salo ont tous deux marqué deux buts et les Islanders de New York ont corrigé les Ducks d'Anaheim 7-1.

ContentId(3.1413418):LNH : Ducks 1 - Islanders 7 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Oliver Wahlstrom, Noah Dobson et Anthony Beauvillier ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Islanders, qui présentent une fiche de 5-0-2 à leurs sept derniers affrontements à domicile contre les Ducks.

Anders Lee a participé à trois buts des New-Yorkais alors qu'Ilya Sorokin a bloqué 22 lancers dans la victoire.

Sorokin a perdu son blanchissage quand Troy Terry l'a déjoué alors qu'il ne restait que 89 secondes à écouler en troisième période.

John Gibson a amorcé le match pour les Ducks et il a alloué cinq buts en 27 tirs. En relève, Anthony Stolarz a cédé deux fois en 11 lancers.

Dobson a marqué son 19e but en carrière. Seulement quatre défenseurs dans l'histoire des Islanders ont inscrit plus de buts que lui avant leur 23e anniversaire de naissance, soit Denis Potvin, Bryan Berard, Tomas Jonsson et Paul Boutilier.

Perron brise la glace avec les Wings

David Perron s'est offert un premier but avec les Red Wings dans une victoire de 5 à 2 sur les Devils du New Jersey.

ContentId(3.1413405):LNH : Red Wings 5 - Devils 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le filet de l'attaquant est survenu à 17 min 02 secondes de la deuxième période pour placer les Wings aux commandes 3 à 2.

Dylan Larkin s'est signalé avec un but et deux mentions d'aide et Ben Chiarot a trouvé le fond du filet en plus d'obtenir une mention d'aide. Jakub Vrana (1 B, 1 A) et Lucas Raymond (2 A) ont aussi terminé la rencontre avec deux points.

Dougie Hamilton a amassé un but et une mention d'aide tandis que le gardien Vitek Vanecek a réalisé 17 arrêts. Chez les Wings, Alex Nedeljkovic a repoussé 37 rondelles.

Les Wings surveilleront l'état de santé de l'attaquant Tyler Bertuzzi. Ce dernier a quitté en deuxième période après avoir bloqué un lancer de Ryan Graves.

Les Blues ont le meilleur Columbus

Ivan Barbashev et Jake Neighbours ont marqué dans un intervalle de 20 secondes au troisième engagement et les Blues de St. Louis ont triomphé 5-2 aux dépens des Blue Jackets de Columbus, samedi soir.

Vladimir Tarasenko a inscrit deux buts pour les Blues, qui constituaient la seule équipe de la LNH à ne pas encore avoir amorcé sa saison.

Pavel Buchnevich a complété le pointage pour la troupe de St. Louis alors que Jordan Binnington a bloqué 23 rondelles.

Gustav Nyquist et Sean Kuraly ont tous deux fait bouger les cordages en 18 secondes au deuxième vingt pour les Blue Jackets, qui ont perdu leurs trois premières sorties de la campagne.

Elvis Merzlikins a réalisé 20 arrêts à ses débuts cette saison pour la formation de Columbus, qui était privée des services du franc-tireur Patrik Laine.

Marchessault s'illustre dans la victoire

Le Québécois Jonathan Marchessault a touché la cible deux fois pour aider les Golden Knights à signer une victoire de 5-2 contre le Kraken de Seattle.

Vegas a ouvert la marque après seulement 12 secondes de jeu lorsque Keegan Kolesar a marqué son premier but de la saison. Puis quelques minutes plus tard, Marchessault a mis l'épaule à la roue avec un but en avantage numérique.

ContentId(3.1413430):LNH : Golden Knights 5 - Kraken 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Golden Knights sont revenus à la charge en milieu de période médiane. Encore une fois en avantage numérique, Vegas a frappé pour augmenter son avance grâce à un filet de Riley Smith.

Marchessault et Shea Theodore ont ajouté à l'avance des Golden Knights en fin de deuxième période pour porter la marque à 5-0.

Dans la défaite, Justin Schultz et Jaden Schwartz ont touché la cible en troisième période pour le Kraken.

Adin Hill a réalisé 31 arrêts chez les Golden Knights, alors que le cerbère du Kraken Martin Jones a repoussé 19 tirs.

Les Preds ne font pas le poids

Roope Hintz a marqué deux fois en plus d'obtenir une mention d'aide dans un gain de 5 à 1 des Stars de Dallas sur les Predators de Nashville.

ContentId(3.1413431):LNH : Predators 1 - Stars 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jake Oettinger a terminé sa soirée avec 29 arrêts et les Stars ont signé une deuxième victoire en autant de sorties cette saison. Jason Robertson a récolté trois points grâce à un but et deux mentions d'aide. Le défenseur Miro Heiskanen a inscrit deux points.

Chez les Preds, Nino Niederreiter a touché la cible et le gardien Juuse Saros n'a pu faire mieux que 16 arrêts.

Mason Marchment a mis la touche finale dans un filet désert.