DÉTROIT - Jonathan Marchessault a marqué deux buts en deuxième période et les Golden Knights de Vegas ont défait les Red Wings de Detroit 4-3, jeudi soir.

William Karlsson et Brayden McNabb ont aussi trouvé le fond du filet pour les Golden Knights, qui venaient de mettre fin à une série de quatre revers en battant le Lightning de Tampa Bay, la meilleure équipe de la LNH.

Gustav Nyquist, Michael Rasmussen et Thomas Vanek ont fait scintiller la lumière rouge pour les Red Wings. L'entraîneur-chef Jeff Blashill prenait part à un 300e match derrière le banc de l'équipe.

Dylan Larkin est revenu au jeu après avoir raté un match en raison d'une blessure à l'oblique et il a obtenu deux mentions d'assistance.

Marc-André Fleury a récolté une 29e victoire cette saison grâce à 36 arrêts devant la cage des Golden Knights. Jimmy Howard a encaissé la défaite après avoir bloqué 28 des 32 rondelles dirigées vers lui.

Rien ne va plus pour l'Avalanche
Sommaire

Evgeny Kuznetsov a touché la cible en prolongation et les Capitals de Washington ont battu l'Avalanche du Colorado 4-3.

L'Avalanche a perdu un cinquième match de suite et 10 de ses 12 derniers. Il s'agit de la pire équipe de la LNH depuis le 7 décembre en vertu d'un dossier de 5-15-4.

ContentId(3.1307533):Avalanche 3 - Capitals 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Semyon Varlamov a stoppé 38 des 42 tirs dirigés vers lui, mais il a éprouvé des difficultés avec ses retours en avantage numérique.

Kuznetsov, qui avait touché la cible en temps réglementaire, a trompé la vigilance de Varlamov lorsqu'il s'est amené en échappée avec seulement 48 secondes à écouler à la prolongation.

Andre Burakovsky et Matt Niskanen ont aussi marqué pour les Capitals, qui ont gagné un deuxième match de suite après avoir perdu huit des neuf précédents. Pheonix Copley a effectué 34 arrêts.

Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Colin Wilson ont répliqué pour l'Avalanche, qui a tout de même récolté un point important dans la course aux séries dans l'Association Ouest.

Matheson a raison des Penguins
Sommaire

Mike Matheson a fait bouger les cordages alors qu'il ne restait que 46 secondes à écouler à la prolongation et les Panthers de la Floride ont défait les Penguins de Pittsburgh 3-2.

ContentId(3.1307534):Penguins 2 - Panthers 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jonathan Huberdeau a patiné à sa guise en zone adverse et il a effectué une passe à Matheson, qui n'a eu qu'à faire dévier la rondelle derrière Casey DeSmith.

Evgenii Dadonov et Colton Sceviour ont aussi trouvé le fond du filet pour les Panthers, qui ont gagné sept de leurs neuf derniers matchs.

Aleksander Barkov a préparé deux buts de la troupe de la Floride alors que Roberto Luongo a conclu la rencontre avec 29 arrêts.

Marcus Pettersson et Jared McCann, qui jouait contre son ancienne équipe, ont marqué pour les Penguins. DeSmith a bloqué 39 tirs alors que Kristopher Letang a amassé deux mentions d'aide.

Les Oilers freinent leur glissade
Sommaire

Darnell Nurse a rapidement donné le ton en enfilant l'aiguille dès la troisième minute de jeu et les Oilers ont battu le Wild du Minnesota 4-1.

ContentId(3.1307549):Oilers 4 - Wild 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Ty Rattie, Leon Draisaitl et Zack Kassian ont aussi fait bouger les cordages pour les Oilers, qui ont mis un frein à leur séquence de six défaites.

Connor McDavid et Ryan Nugent-Hopkins ont tous les deux amassé deux mentions d'assistance. Cam Talbot a effectué 35 arrêts pour les Oliers, qui montraient un dossier de 5-13-2 à leurs 20 dernières sorties.

Joel Eriksson Ek a été l'auteur de la seule réussite du Wild, qui a perdu un quatrième match consécutif. Eriksson Ek a été rappelé de la Ligue américaine de hockey en raison de la grave blessure au genou du capitaine Mikko Koivu.

Devan Dubnyk a alloué trois buts en 22 tirs entre les poteaux du Wild.

Les Sharks talonnent les Flames
Sommaire

Evander Kane a enfilé l'aiguille deux fois en plus d'ajouter une aide, menant les Sharks de San Jose vers un gain de 5-2 aux dépens des Flames de Calgary.

ContentId(3.1307556):Sharks 5 - Flames 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Depuis son acquisition en février dernier, Kane a récolté neuf buts et 13 points pour les Sharks lors d'affrontements contre les Flames.

Tomas Hertl a lui aussi inscrit deux buts pour les Sharks alors que Brent Burns a trouvé le fond du filet à une reprise. La formation de San Jose a gagné un quatrième match de suite et elle s'est approchée à deux points des Flames et du premier rang de la section Pacifique.

Mark Jankowski et TJ Brodie ont fourni la réplique pour les Flames, qui ont perdu à domicile en temps réglementaire pour une première fois à leurs neuf dernières sorties.

Martin Jones a ajouté la victoire à sa fiche grâce à 36 arrêts, dont 12 en troisième période, devant la cage des Sharks.

Mike Smith a subi la défaite après avoir stoppé 16 des 19 rondelles dirigées vers lui en relève à David Rittich, qui a été chassé du duel lors du premier vingt.

Les nouveaux des Preds peuvent célébrer
Sommaire

Ryan Johansen a marqué à la 43e seconde de la prolongation afin de procurer un gain de 3 à 2 aux Predators de Nashville contre les Stars de Dallas.

ContentId(3.1307548):Stars 2 - Predators 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Juuse Saros a repoussé 27 rondelles pour présenter un dossier de 14-6-1 et il a signé des gains à six de ses sept dernières sorties.

Viktor Arvidsson a terminé son match avec un but et une mention d’aide, Craig Smith a aussi touché la cible et les Preds ont accentué leur avance à neuf points sur leurs rivaux dans la division Centrale.

Taylor Fedun et Miro Heiskanen ont marqué dans la défaite alors que les Stars voient leur série de victoires être freinée à cinq.

Brian Boyle et Cody McLeod, acquis dans des transactions mercredi, étaient en uniforme pour Nashville, alors que Kyle Turris a effectué un retour au jeu après avoir raté 17 matchs à la suite d’une blessure au bas du corps.

Les Islanders ne ralentissent pas
Sommaire

Josh Bailey a dénoué l'impasse lors de la quatrième ronde des tirs de barrage, permettant aux Islanders de New York de triompher 2-1 contre les Devils du New Jersey.

ContentId(3.1307537):Islanders 2 - Devils 1 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mathew Barzal a marqué en temps réglementaire pour aider les Islanders à signer une septième victoire à leurs 10 dernières sorties (7-1-2).

Thomas Greiss a réalisé 30 arrêts pour les Islanders, qui ont balayé la série de quatre affrontements contre les Devils cette saison.

Kevin Rooney a fait bouger les cordages pour les Devils. Cory Schneider a été sensationnel à son premier match en près de deux mois, repoussant 27 rondelles.

En prolongation, Schneider a notamment fermé la porte à Bailey grâce à un arrêt de la mitaine. L'attaquant des Devils Jesper Bratt a heurté le poteau environ 30 secondes plus tard.

Teravainen tranche en prolongation
Sommaire

Teuvo Teravainen a mis fin au débat à 3:25 de la prolongation et les Hurricanes de la Caroline sont venus à bout des Sabres de Buffalo par la marque de 6-5.

ContentId(3.1307538):Hurricanes 6 - Sabres 5 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Teravainen, qui avait aussi inscrit un but en temps réglementaire, s'est amené en échappée et il a servi une superbe feinte à Linus Ullmark avant de glisser la rondelle dans le but.

Brock McGinn Greg McKegg, Justin Faulk et Nino Niederreiter ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Hurricanes, qui ont laissé filer des avances de 2-0 et 5-3.

Curtis McElhinney a repoussé 34 lancers lors de son deuxième départ consécutif. Il avait bloqué 23 tirs dans un gain par jeu blanc contre les Penguins de Pittsburgh.

Jeff Skinner, à deux occasions, Evan Rodrigues, Jason Pominville et Marco Scandella ont trouvé le fond du filet pour les Sabres.

Ullmark a stoppé 24 des 30 tirs dirigés vers lui dans une cause perdante.

Toews se donne en spectacle
Sommaire

Jonathan Toews a touché la cible à 3:21 de la prolongation, guidant les Blackhawks de Chicago vers un gain de 4-3 contre les Canucks de Vancouver.

ContentId(3.1307559):Canucks 3 - Blackhawks 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex DeBrincat a marqué deux buts avant que Toews mette fin à la rencontre grâce à un bel effort individuel aux dépens du défenseur Christopher Tanev.

Brandon Saad a aussi inscrit un but pour les Blackhawks, qui ont remporté leurs six dernières parties. Dylan Strome s'est fait complice de trois buts alors que Patrick Kane a obtenu une aide pour porter à 13 sa séquence de matchs avec au moins un point.

Alex Biega, Josh Leivo et la recrue Elias Pettersson, qui a créé l'égalité alors que le gardien Jacob Markstrom était au banc, ont répliqué pour les Canucks, qui ont perdu leurs trois dernières sorties.

Collin Delia a réalisé 40 arrêts pour les Blackhawks alors que Markstrom a bloqué 31 tirs, à son sixième départ consécutif.

Les Blackhawks ont fait bouger les cordages deux fois en cinq avantages numériques. Ils ont marqué un but avec un joueur en plus lors de 15 de leurs 17 derniers matchs, convertissant 23 de leurs 57 occasions pendant cette séquence.

Difficile retour à domicile des Coyotes
Sommaire

Boone Jenner et Josh Anderson ont tous les deux obtenu un but et une assistance, propulsant les Blue Jackets de Columbus vers une victoire de 4-2 contre les Coyotes de l'Arizona.

ContentId(3.1307557):Blue Jackets 4 - Coyotes 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blue Jackets ont signé une deuxième victoire de suite après avoir mis un frein à une séquence de cinq revers. Ils se retrouvent au coeur d'une chaude lutte pour les séries dans l'Association Est.

David Savard et Lukas Sedlak ont aussi contribué offensivement pour les Blue Jackets en marquant un but chacun. Sergei Bobrovsky a bloqué 29 rondelles.

Jordan Oesterle a récolté un but et une mention d'aide et Conor Garland a touché la cible une fois pour les Coyotes, qui ont perdu une cinquième partie consécutive.

Les Coyotes disputaient un premier match à domicile en près de trois semaines, après deux voyages à l'étranger, la pause du match des étoiles et la pause obligatoire.

Darcy Kuemper effectuait un 29e départ cette saison, un sommet en carrière, et il a terminé l'affrontement avec 29 arrêts.