Kaapo Kahkonen ferme la porte aux Golden Knights
LNH lundi, 8 mars 2021. 22:47 mardi, 9 mars 2021. 00:36ST. PAUL, Minn. - Kaapo Kahkonen a enregistré un premier blanchissage dans la LNH et le Wild du Minnesota a triomphé 2-0 contre les Golden Knights de Vegas, lundi soir.
Kahkonen a effectué 26 arrêts à son septième départ consécutif, accentuant le record d'équipe pour un gardien recrue.
À lire également
Le Finlandais de 24 ans n'a alloué que 10 buts pendant sa séquence de sept départs et il montre un dossier de 10-4 depuis le début de la campagne.
Kevin Fiala a inscrit son huitième but de la saison, un sommet chez le Wild. Jonas Brodin a été crédité d'un but dans un filet désert après avoir reçu un coup de bâton.
Marc-André Fleury a stoppé 19 lancers pour les Golden Knights, qui trônent au sommet de la LNH au chapitre du pourcentage de points amassés.
La formation de Las Vegas a vu sa série de six victoires être freinée.
Kane joue les héros pour les Sharks
Evander Kane a marqué dès la 41e seconde de la prolongation et les Sharks de San Jose ont battu les Blues de St. Louis 3-2.
Les Sharks avaient perdu cinq de leurs six premières parties lors de ce long séjour à domicile, mais ils sont venus de l'arrière au troisième engagement.
Logan Couture a créé l'égalité à 7:58 de la troisième période et Kane a joué les héros lorsqu'il a accepté une passe d'Erik Karlsson lors d'une montée à deux contre un.
Marc-Édouard Vlasic a aussi enfilé l'aiguille pour les Sharks, Devan Dubnyk a réalisé 24 arrêts alors qu'il obtenait deux départs consécutifs pour une première fois cette saison.
Les Blues avaient quant à eux remporté les quatre premiers matchs de leur voyage à l'étranger avant de trébucher en prolongation contre les Kings de Los Angeles et les Sharks.
Niko Mikkola a réussi un premier but en carrière dans la LNH et Brayden Schenn a ajouté une réussite pour les Blues. Ville Husso a bloqué 17 rondelles.
L'Arizona gagne malgré un changement de gardien
Johan Larsson a inscrit le but vainqueur dans les premières minutes de la troisième période et les Coyotes de l'Arizona ont défait l'Avalanche du Colorado 3-2.
Larsson n'a eu besoin que d'une main sur son bâton pour faire dévier un tir de la pointe d'Oliver Ekman-Larsson.
Derick Brassard et Jakob Chychrun ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Coyotes, qui ont amorcé leur voyage de sept matchs à l'étranger sur une bonne note. Clayton Keller et Ekman-Larsson ont terminé l'affrontement avec deux aides chacun.
Darcy Kuemper a quitté la partie en troisième période et il a été remplacé par Antti Raanta. Ce dernier a été parfait devant 16 tirs, permettant à son équipe de protéger son avance.
L'Avalanche tirait de l'arrière 2-0 à mi-chemin en deuxième période lorsque Valeri Nichushkin et Andre Burakovsky ont fait mouche. Philipp Grubauer a conclu le match avec 11 arrêts.
Les deux équipes croiseront le fer à nouveau mercredi. L'Avalanche avait balayé ses deux duels consécutifs contre les Coyotes le mois dernier.