SAN JOSE, Calif. - Brent Burns a brisé l’égalité avec un but tôt en troisième période après que Jonathan Quick eut été remplacé en raison d’une blessure et les Sharks de San Jose ont remporté leur match d’ouverture locale par la marque de 2-1 face aux Kings de Los Angeles, mercredi.

Logan Couture a inscrit un but en avantage numérique tout en ajoutant une passe sur le filet de Burns. Martin Jones a réalisé 21 arrêts pour San Jose qui disputait un premier « vrai » match depuis sa défaite en finale de la Coupe Stanley face aux Penguins de Pittsburgh il y a quatre mois.

Tyler Toffoli a touché la cible avec un tir précis d’un angle restreint en supériorité numérique.

Quick a quitté la rencontre après avoir stoppé 14 des 15 tirs auxquels il a fait face en première période. Les Kings ont indiqué qu’il avait subi une blessure au bas du corps.

Il se serait blessé en étirant la jambe pour bloquer une chance de marquer de Joe Pavelski tard en première période. Selon le réseau Fox Sports West qui cite le directeur général des Kings Dean Lombardi, Quick « pourrait s'absenter pendant un certain temps ».

Jeff Zatkoff, qui a remplacé Quick durant les deux dernières périodes, a réalisé 15 arrêts sur 16 lancers.

Les Sharks ont gagné leur septième match inaugural de suite, la plus longue séquence active dans la LNH à ce chapitre. Ils ont une fiche de 9-1-1 à leurs 11 dernières parties d'ouverture.

Tarasenko reprend là où il a laissé
Sommaire

Vladimir Tarasenko a amassé deux buts et une aide et les Blues de St. Louis ont battu les Blackhawks de Chicago 5-2, mercredi, lors d'un duel entre les rivaux de la section centrale.

ContentId(3.1201680):Blues 5 - Blackhawks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Kevin Shattenkirk et Paul Stastny ont tous les deux ajouté un but en avantage numérique et deux aides pour les Blues, qui ont éliminé les Blackhawks en sept matchs au premier tour des séries l'an dernier.

Jake Allen a repoussé 17 lancers à son premier match depuis qu'il a véritablement obtenu le poste de gardien partant avec l'échange de Brian Elliot aux Flames de Calgary au mois de juin.

Richard Panik et Ryan Hartman ont marqué pour les Blackhawks, qui alignaient six recrues, dont quatre qui en étaient à leur première rencontre dans la Ligue nationale. Corey Crawford a terminé sa soirée de travail avec 29 arrêts.

ContentId(3.1201688):Seabrook marque... dans son but
bellmedia_rds.AxisVideo