Robin Lehner omet de se présenter aux test médicaux; les Golden Knights étudient leurs options
Les Golden Knights de Vegas étudient présentement quelques options relativement au statut du gardien de but Robin Lehner, après qu'il eut omis mercredi de se présenter à l'ouverture du camp dans le but de confirmer son inadmissibilité à jouer en 2024-2025.
C'est du moins ce que rapporte l'informateur Frank Seravalli, de DailyFaceoff.com.
Les Knights auraient consulté les hauts dirigeants de la LNH à ce sujet, et ces derniers ont entrepris de communiquer avec l'Association des joueurs afin de déterminer la marche à suivre, étant donné ces circonstances plutôt inhabituelles.
Âgé de 33 ans, Lehner n'a pas joué dans le circuit Bettman depuis le 20 avril 2022, et on s'attend à ce qu'il rate une troisième saison complète d'affilée.
Le vétéran portier suédois a subi une intervention chirurgicale en août 2022.
Il serait censé entamer la dernière année d'une entente de cinq saisons lui rapportant 25 M$, et un salaire de 4,5 M$ doit en théorie lui être versé.
La fin immédiate de l'entente de Lehner serait une avenue considére par le directeur général de Vegas, Kelly McCrimmon.
Il y beaucoup à gagner pour les Knights si cette manoeuvre est permise par la LNH. En plus de s'absoudre d'un paiement de 4,5 M$, l'équipe du Nevada libérerait une somme de 5 M$ sur sa masse salariale, en plus de s'éviter d'amorcer une autre campagne en ayant recours de la liste des blessés à long terme.