Sabres et Devils à Prague ; Panthers et Stars à Tampere
La LNH a annoncé les équipes et les villes qui participeront à la Global Series 2024.
Les Sabres de Buffalo et les Devils du New Jersey s'affronteront à Prague en Tchéquie, le 4 et 5 octobre prochain. Il s'agira des deux premiers matchs de la saison régulière.
Puis, le 1er et 2 novembre, les Stars de Dallas et les Panthers de la Floride feront face à Tampere en Finlande.
De plus, les Sabres se déplaceront vers l'Europe en avance, alors que les joueurs compléteront le camp d'entraînement à Munich, en Allemagne.
La formation de Buffalo se mesurera aussi au Red Bull de Munich, équipe de la DEL (Ligue allemande de hockey sur glace) dans un match hors-concours. Le match sera le 27 septembre et servira d'inauguration du nouveau domicile de Munich, le SAP Garden.
Plusieurs joueurs joueront à domicile
L'attaquant des Sabres, JJ Peterka effectuera un retour à Munich, sa ville de naissance, alors que son équipe affrontera le Red Bull. Peterka a d'ailleurs évolué pour la formation de Munich plus tôt dans carrière, disputant 72 matchs durant les saisons 2019-20 et 2020-21 avant de se joindre aux Sabres.
Puis, à Prague, deux attaquants tchèques des Devils feront quant à eux un retour dans leur pays, soit Ondrej Palat et Tomas Nosek, alors que Lukas Rousek des Sabres a disputé 161 matchs avec Prague dans l'Extraliga, le championnat de hockey tchèque.
En novembre, à Tampere, le capitaine des Panthers, Aleksander Barkov et l'attaquant des Stars, Roope Hintz, retourneront à leur ancien domicile alors que les deux joueurs ont déjà joué à Tampere, plus tôt dans leur carrière.
Six autres finlandais seront aussi des matchs ; Niko Mikkola, Anton Lundell et Eetu Luostarinen du côté des Panthers et Jani Hakanpaa, Miro Heiskanen ainsi qu'Esa Lindell du côté des Stars.