Reinhart inépuisable, Pittsburgh battu avant d'accueillir le CH
Qui d'autre que Sam Reinhart pour sceller la victoire en tirs de barrage, alors que les Panthers de la Floride ont triomphé des Penguins de Pittsburgh 3-2, vendredi.
Aleksander Barkov a obtenu l'autre but en fusillade. Après avoir été ébranlé à la suite d'un accrochage avec Kristopher Letang qui l'a fait chuter lourdement le long de la bande au deuxième tiers, le gros attaquant avait visiblement retrouvé ses moyens après une pause au vestiaire.
Reinhart avait aussi touché la cible en temps règlementaire. Il a obtenu un 19e but à ses 18 dernières rencontres pour porter son total à 36, au deuxième rang du circuit.
Sergei Bobrovsky a mérité la victoire après avoir réalisé 35 arrêts, n'étant déjoué que par Jake Guentzel en tirs de barrage.
Pittsburgh accueillera le Canadien de Montréal samedi et tentera de mettre fin à une disette de trois revers de suite.
Les trois premiers buts de la rencontre ont été le résultat de présences en avantage numérique, à commencer par celui de Jake Guentzel, qui a ouvert la marque après seulement 1:51 d'écoulée à la rencontre. Placé à l'embouchure du filet, il a rabattu la rondelle au fond de la cage sur une remise de Bryan Rust.
Evan Rodrigues a ensuite frappé pour créer l'égalité en faisant dévier le tir de la ligne bleue d'Oliver Ekman-Larsson.
Reinhart a dénoué l'impasse au deuxième tiers grâce à un tir sur réception puissant, après un premier bloqué. C'était sa 19e réussite en supériorité numérique. Ekman-Larsson a obtenu une autre mention d'aide sur la séquence.
Evgeni Malkin a cependant forcé la prolongation avec 42 secondes à faire au chrono.