Samuel Savoie inquiète et quitte en civière
Scène inquiétante samedi soir, dans le match préparatoire opposant les Blackhawks de Chicago au Wild du Minnesota.
Le Néo-Brunswickois de 19 ans Samuel Savoie a dû quitter la rencontre en civière en fin de deuxième période après une lourde chute le long de rampe.
Avec un peu plus de deux minutes à jouer à la période médiane, Savoie s'est retrouvé en course contre Alex Goligoski pour récupérer la rondelle le long de la bande. Savoie semble toutefois avoir perdu pied après avoir patiné sur le bâton de Goligoski et il a frappé la rampe de plein fouet.
Les jambes de Savoie ont frappé la bande en premier et l'attaquant est demeuré étendu au sol. Après quelques minutes au sol, Savoie a quitté la patinoire sur une civière, alors qu'il était couché sur le côté gauche de son corps.
Savoie évolue dans la LHJMQ depuis la saison 2020-2021, avec les Olympiques de Gatineau. Les Blackhawks l'ont sélectionné au troisième tour du repêchage de 2022.
Il disputait son premier match préparatoire avec les Hawks cette saison.
Les Blackhawks ont subi un revers de 3-2 en prolongation. Tyler Johnson a marqué avec 63 secondes à jouer au match pour envoyer tout le monde en prolongation, mais Connor Dewar a joué les héros pour le Wild.
Ryan O'Rourke et Adam Beckman ont aussi touché la cible dans le gain du Minnesota, alors que MacKenzie Entwistle a marqué l'autre but des Blackhawks.
Les Sabres de Buffalo ont profité d'une bonne performance du jeune Zach Benson pour signer une victoire de 4-3 contre les Blue Jackets de Columbus. Benson a récolté un but et une aide pour porter son total à quatre points en quatre matchs préparatoires. Benson a inscrit le but gagnant.
Kyle Okposo a amassé trois aides, alors que Tage Thompson a obtenu deux assistances. Jeff Skinner a touché la cible deux fois et Henri Jokiharju a aussi marqué.
Chez les Blue Jackets, Adam Fantilli a été blanchi de la feuille de pointage.
Pageau marque, une aide pour Gauthier
Le Québécois Jean-Gabriel Pageau a trouvé le fond du filet dans une victoire de 5-3 des Islanders de New York contre les Rangers de New York.
Pageau a ouvert la marque en milieu de première période sur une aide d'un autre Québécois, Julien Gauthier. Le natif de Pointe-aux-Tremble disputera sa première saison dans l'uniforme des Islanders, après avoir signé un contrat de deux ans.
Brock Nelson, Bo Horvat, Cal Clutterbuck et Anders Lee ont inscrit les autres buts des Islanders, alors que Brennan Ohtmann, Barclay Goodrow et Will Cuylle ont inscrit les buts pour les Rangers dans la cause perdante.
Un but pour Bolduc, remontée des Stars
Le Québécois Zachary Bolduc a touché la cible sur une aide de Zachary Dean, mais les Blues de Saint-Louis ont échappé une avance de deux buts et ils se sont inclinés par la marque de 4-3 en prolongation.
Kyle McDonald et Matthew Seminoff ont touché la cible en troisième période pour forcer la prolongation et Jason Robertson a joué les héros. Matej Blumel a aussi inscrit un but dans la victoire des Stars. Evgenii Dadonov a amassé deux mentions d'aide.
Dans le camp des Blues, Brayden Schenn a touché la cible à deux occasions.