Sans Drouin et Tatar, l'Avalanche retrouve la victoire
L'Avalanche du Colorado a mis fin à une courte séquence de deux revers avec une victoire de 4 à 1 sur les Blues de Saint-Louis. Le Colorado signe la 900e victoire de l'histoire de la franchise, une 600e depuis que l'équipe évolue à Denver.
Mikko Rantanen a inscrit un but et une passe pendant que Nathan MacKinnon et Cale Makar ont tous les deux récolté deux mentions d'aide.
Artturi Lehkonen a aussi trouvé le fond du filet pour la troisième fois de la saison, mais ses deux anciens coéquipiers avec le CH qui sont venus le rejoindre à Denver n'ont pas connu le même succès.
Jonathan Drouin et Tomas Tatar ont été laissés de côté par leur entraîneur-chef Jared Bednar. Drouin a amassé une seule passe, lors du premier match de la saison. Il a depuis été blanchi lors de ses sept dernières sorties. Tatar a récolé quatre aides en huit parties jusqu'ici cette saison.
Cas douteux avant le match, Makar a finalement été en mesure de prendre part à la rencontre. Le défenseur étoile avait été durement poussé contre la rampe dimanche par Kyle Okposo. En plus de ses deux aides, il a été utilisé pendant plus de 25 minutes, un sommet dans le match.
À son tout premier départ de la saison, Ivan Prosvetov a bien fait devant le filet de l'Avalanche. Il a stoppé 28 des 29 tirs dirigés vers lui pour signer la victoire.
Robert Thomas a inscrit le seul but des Blues, son deuxième de la saison. Jordan Binnington a subi la défaite en effectuant seulement 24 arrêts.
Terry vole la vedette à Cooley
Troy Terry a complété son tour du chapeau en prolongation pour permettre aux Ducks d'Anaheim de vaincre les Coyotes de l'Arizona 4 à 3 mercredi soir.
L'attaquant des Ducks a également récolté une mention d'aide sur le troisième but de la saison de Leo Carlsson. Sa récolte de quatre points et un nouveau sommet personnel pour lui.
Troisième choix du repêchage de 2022, Logan Cooley a inscrit son tout premier but dans la LNH dans la défaite. Le jeune Américain s'est échappé et a déjoué Lukas Dostal dans le haut du filet pour ouvrir son compteur dans le circuit Bettman.
Dostal a connu un bon départ devant la cage des Ducks avec une performance de 32 arrêts. Lawson Crouse, avec un doublé, a été le seul autre joueur des Coyotes à le déjouer.
Karel Vejmelka a stoppé 25 tirs dans la défaite. J.J. Moser a bien fait avec deux aides.
Alors que la marque était de 3 à 3 en milieu de troisième période, Frank Vatrano a appliqué une solide mise en échec par-derrière à Sean Durzi. Le défenseur des Coyotes n'a pas apprécié et s'est jeté sur Vatrano. Les deux joueurs ont été chassés pour cinq minutes et Durzi a écopé d'une inconduite de partie de 10 minutes.
Les hommes d'André Tourigny retournent en Arizona pour affronter les Canadiens jeudi soir du côté du Mullet Arena.