Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le doublé d'Auston Matthews ne suffit pas pour les Leafs

Sebastian Aho Sebastian Aho, Martin Necas et Jaccob Slavin - PC
Publié
Mise à jour

Malgré un doublé d'Auston Matthews, les Maple Leafs de Toronto ont subi un revers de 5 à 3 aux mains des Hurricanes de la Caroline.

Les Leafs tiraient de l'arrière 3 à 2 avec 2:58 à faire en troisième période quand Matthews a marqué son deuxième but du match pour créer l'égalité.

Les réjouissances ont été de courtes durées dans le camp torontois. Sebastian Aho a redonné les devants aux siens 32 secondes plus tard pour permettre aux Canes de se sauver avec la victoire.

La Caroline avait pris les devants 2 à 0 au premier vingt grâce à des buts de Brent Burns et Jordan Staal. La réplique des Leafs est venue de la lame des bâtons de Calle Jarnkrok et de Matthews. 

Stefan Noesen a permis aux Hurricanes de reprendre l'avantage au dernier tiers avant de voir Matthews niveler la marque avec son 36e de la saison. Teuvo Teravainen a complété la marque dans un filet désert.

En plus de marquer deux buts, Matthews a décoché 15 tirs au buts dans la rencontre. Le record de la LNH appartient à Raymond Bourque avec 19 lancers. 

Pyotr Kochetkov a effectué un sommet personnel de 41 arrêts dans la victoire. Matt Murray a repoussé seulement 23 rondelles dans la défaite.

Malkin donne une importante victoire aux Penguins

Evgeni Malkin a profité d'un terrible revirement d'Anthony Mantha pour marquer le but vainqueur avec 1:20 à faire au match et les Penguins de Pittsburgh ont remporté une importante victoire de 4 à 3 sur les Capitals de Washington.

Les Penguins ont désormais trois points d'avance sur les Panthers, qui, de leur côté, ont perdu plus tôt en soirée. Les deux équipes ont encore neuf matchs à leur saison régulière.

Les Penguins semblaient se diriger vers une victoire facile en prenant les devants 3 à 0 en début de troisième période. Ryan Poehling, Chad Ruhwedel et Jake Guentzel ont permis aux Pens de se bâtir une avance de trois buts.

Poehling, qui a raté quatre semaines de jeu en raison d'une blessure au haut du corps, avant de revenir le 16 mars, a inscrit son premier but depuis le 23 janvier lorsqu'il a battu Kuemper dans le haut du filet à mi-chemin en deuxième période. Ruhwedel a ajouté à l'avance des Penguins avec un tir du côté du gant 2:07 de jeu plus tard.

Les Capitals n'avaient pas dit leur dernier mot. Tom Wilson et Alexander Ovechkin ont d'abord réduit l'écart à un but. Le filet d'Ovechkin était son 42e de la saison et son 299e en carrière en avantage numérique.

Avec 2:44 à faire au dernier tiers, Dylan Strome a ramené les deux équipes à la case départ en sautant sur une rondelle libre près du filet. Malkin a toutefois joué les héros pour propulser les Penguins vers la victoire.

Darcy Kuemper a permis aux Capitals de rester dans la rencontre. Le gardien a stoppé 36 des 40 tirs dirigés vers lui. Casey DeSmith a mérité la victoire dans le camp des Penguins derrière une performance de 31 arrêts.

Vegas remporte un duel digne des séries à Edmonton

EDMONTON - Nicolas Roy a inscrit le but gagnant en prolongation, Jack Eichel a récolté un but et deux aides et les Golden Knights de Vegas ont remporté un quatrième match de suite en battant les Oilers d'Edmonton 4-3, samedi.

Roy a été oublié seul dans l'enclave et a battu le gardien Stuart Skinner, récupérant son propre retour de lancer pour marquer à 2:26 de jeu en prolongation.

Pavel Dorofeyev et Jonathan Marchessault ont également marqué pour les Golden Knights. Zach Hyman, Leon Draisaitl et Warren Foegele ont inscrit les filets des Oilers, qui étaient sur une séquence de cinq victoires.

Les Golden Knights ont marqué sur leur premier tir du match, après 61 secondes de jeu, lorsqu'Eichel a reçu une passe d'Ivan Barbashev en deux contre un et a battu Skinner pour son 27e filet de la campagne.

Les Oilers ont également marqué sur leur premier lancer, à 3:38 de jeu. Hyman a accepté la passe de Draisaitl pour déjouer Laurent Brossoit et inscrire son 31e de la saison. Draisaitl a atteint un sommet personnel en carrière sur le jeu, récoltant son 11e point de la saison, lui qui avait obtenu 110 points deux fois auparavant.

Les Golden Knights ont repris les devants en avantage numérique avec 3:33 à disputer au premier vingt, grâce au filet de Dorofeyev.

Les Oilers ont créé l'égalité de nouveau avec 8:41 à faire en troisième période, lorsque Foegele a égalé son sommet personnel en carrière avec un 13e but, à l'aide d'un long tir du poignet qui a amené le match en prolongation.

Les succès des Canucks se poursuivent

Brock Boeser a brisé l'égalité au début de la deuxième période et les Canucks de Vancouver ont gagné 3-1 contre les Stars de Dallas.

Jack Rathbone et Dakota Joshua ont aussi marqué pour les Canucks, qui ont remporté leurs trois matchs face aux Stars cette saison. Vancouver a remporté neuf de ses 11 dernières rencontres. 

Thatcher Demko a fait 19 arrêts, aidant les siens à bien débuter un voyage de trois matchs.

Les Canucks vont rejouer dès dimanche soir, à Chicago. Ils se dirigeront ensuite vers St. Louis pour y affronter les Blues, mardi.

Ryan Suter a été le buteur des Stars, qui ont été blanchis en quatre avantages numériques. Dallas a conclu un séjour à domicile avec une fiche de 1-1-1.

Les Blues s'amusent face aux Ducks

Brayden Schenn et Kasperi Kapanen ont chacun amassé deux buts et une passe dans une victoire de 6-3 des Blues de Saint Louis contre les Ducks d'Anaheim samedi soir.

Jakub Vrana et Sammy Blais ont également marqué lors d'une première période de trois buts. Les Blues ont signé une lors de la quatrième victoire à leurs cinq derniers matchs.

Les Blues, sont presque assurés de rater les séries éliminatoires pour la deuxième fois seulement depuis 2011, mais ils ont complètement dominé les Ducks en marquant au moins cinq buts pour la troisième fois à leurs six derniers matchs.

Jordan Binnington a effectué 22 arrêts à son premier match après une suspension de deux matchs pour conduite antisportive. Binnington a accordé des buts sur les deux premiers tirs des Ducks, mais s'est repris à temps pour remporter une 23e victoire.

Nikita Nesterenko a marqué son premier but dans la LNH et John Gibson a arrêté 30 tirs pour les Ducks, qui ont perdu quatre matchs de suite.

Troy Terry et Ryan Strome ont également marqué alors qu'Anaheim montre une fiche de 1-5-1 lors d'un séjour dehuit matchs à domicile.