Shane Wright rappelé par le Kraken
Shane Wright a été rappelé par le Kraken de Seattle pour la première fois de la campagne, mercredi.
Le quatrième choix au total du repêchage de 2022 avait disputé huit rencontres avec le grand club la saison dernière, récoltant au passage un but et une aide.
Wright, qui est âgé de 19 ans, a amassé quatre buts et deux passes avec les Firebirds de Coachella Valley en sept rencontres cette année.
Cette décision survient en réaction à une blessure de Jordan Eberle subie à l'entraînement.
Eberle a subi une profonde coupure et a été transporté à l'hôpital. Il a été coupé par le patin de Jaden Schwartz lorsqu'il a placé le pied sur une rondelle et a perdu l'équilibre.
« Ils passent une IRM afin de déterminer si un tendon a été touché, nous n'en savons pas plus », a déclaré le directeur général Ron Francis. « Ça ne saignait pas abondamment, mais c'était profond. Je pense qu'on a évité le pire, mais ce sera douloureux demain. »
Le Kraken a aussi rappelé un autre attaquant, Ryan Winterton, lui qui a obtenu trois buts et deux aides avec le club-école à ce jour.
Seattle (4-6-3) s'apprête à affronter l'Avalanche du Colorado demain.
Même s'il était encore d'âge junior, Wright et le Kraken ont obtenu en septembre l'autorisation de jouer dans la LAH cette saison puisqu'il avait amorcé son stage junior à l'âge de 15 ans alors qu'il était considéré comme un joueur exceptionnel. Il a ensuite été retranché du camp d'entraînement du Kraken le 7 octobre avant de rejoindre les Firebirds.