Sheldon Keefe croit que Mitch Marner pourrait être utilisé comme défenseur à l'occasion
Mitchell Marner pourrait être utilisé comme défenseur pendant la saison régulière, a déclaré l'entraîneur des Maple Leafs de Toronto, Sheldon Keefe, jeudi.
« Tout au long du camp, il a pris quelques répétitions à l'arrière. Nous en avions parlé ensemble avant le début du camp », a déclaré Keefe.
Lors de l'entraînement des Leafs, Marner a été utilisé aux côtés du défenseur Morgan Rielly, au lieu de s'entraîner comme à l'habitude avec Auston Matthews et Michael Bunting.
Keefe a toutefois souligné que l'utilisation de Marner dans ce rôle ne serait qu'occasionnelle, dans des occasions où les Leafs tenteraient de combler un retard ou d'inscrire un but en fin de match.
« C'est quelque chose que nous continuerons à examiner pendant le camp et nous déterminerons à partir de là comment nous pourrions l'utiliser. »
Keefe a dit qu'il était intrigué par la possibilité d'avoir un autre joueur offensif sur la glace, à condition qu'il puisse assumer les responsabilités défensives.
« Mitch est un droitier, un joueur très offensif qui peut nous aider. Cela nous permet de mettre un autre attaquant comme Nylander à sa place. C'est quelque chose qui vaut la peine d'être examiné pour nous, je pense », a déclaré Keefe.
« Plus je regarde comment nous nous déplaçons en zone offensive, plus je constate que Mitch passe beaucoup de temps à la ligne bleue, a déclaré Keefe. Il est évident qu'en supériorité numérique, il est souvent là, donc c'était un peu plus naturel pour moi d'y penser. »
La saison dernière, Marner a obtenu 97 points en 72 matchs la saison dernière.