Crosby pourrait signer une prolongation cet été
Le joueur étoile Sidney Crosby pourrait signer une prolongation de contrat avec les Penguins de Pittsburgh cet été.
Le capitaine de 36 ans n'a plus qu'une saison à jouer avant l'expiration de son pacte de 12 ans d'une valeur de 104,4 millions $ qu'il a signé en juillet 2012, qui lui rapporte un salaire annuel moyen de 8,7 millions $.
Selon le journaliste de The Athletic Rob Rossi, les Penguins et Crosby n'ont pas eu de négociations formelles concernant une prolongation de contrat, mais les deux parties espèrent conclure un accord peu après le 1er juillet, date à laquelle un nouveau contrat peut être officiellement signé.
Rossi note que la durée du contrat et l'impact sur le plafond salarial sont « des éléments majeurs qui doivent encore être réglés ». Il ajoute que le directeur général Kyle Dubas et les Penguins préféreraient un contrat qui mènerait Crosby jusqu'à sa retraite, mais qu'ils sont ouverts à une entente à court terme.
Crosby vient de connaître sa meilleure saison depuis 2018-2019, avec 42 buts et 52 passes en 82 matchs. Il s'agit de la deuxième saison consécutive au cours de laquelle Crosby a amassé plus de 90 points en jouant une saison complète de 82 matchs.
En 1272 matchs en carrière, Crosby a marqué 592 buts et récolté 1004 passes, remportant la Coupe Stanley en 2009, 2016 et 2017.
Les Penguins ont raté les éliminatoires lors de chacune des deux dernières saisons.
L'équipe n'a raté les séries éliminatoires que quatre fois au cours du séjour de Crosby à Pittsburgh, qui remonte à 2005, année où les Penguins l'ont repêché au premier rang.
Crosby n'a pas encore décidé combien de temps il veut jouer, rapporte Rossi, mais il a déclaré à plusieurs reprises qu'il voulait rester membre des Penguins pendant toute sa carrière.