Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le duo Connor McDavid-Leon Draisaitl déjà en belle forme pour les Oilers

Publié
Mise à jour

Dans un match préparatoire mettant aux prises les deux formations de l'Alberta, Leon Draisaitl et Connor McDavid ont conjugué leurs efforts pour mener les Oilers d'Edmonton à un gain de 7 à 2 sur les Flames de Calgary, mercredi, en match présaison de la LNH.

Posté près de la bande en première, l'Allemand a repéré son fidèle comparse à l'embouchure du filet, et lui a servi une magistrale passe soulevée du revers.

N'arrêtant pas sa course, McDavid a contourné le filet de Dan Vladar avant de facilement marquer à l'aide du jeu tourniquet.

Le no 97 d'Edmonton a terminé son match avec quatre points (1-3), tandis que Draisaitl a également marqué plus tard dans la rencontre.

Le nouveau venu Connor Brown, qui semble en voie d'être utilisé aux côtés de McDavid à égalité numérique, a inscrit deux buts pour des Oilers, en plus de fournir une aide.

 Lane Pederson et le Québécois Raphaël Lavoie ont complété la marque chez les Oilers, tandis que Nikita Zadorov et Walker Duehr ont riposté pour les Flames.

Benson et Fantilli s'illustrent

Zach Benson a obtenu un cinquième point en autant de matchs à son premier calendrier présaison de la LNH, alors que les Sabres de Buffalo ont été défaits 5 à 3 par les Blue Jackets de Columbus.

Benson, 18 ans et 13e choix au total du dernier repêchage, a permis aux Sabres d'égaler la marque 3 à 3 en fin de deuxième période lorsqu'il a décoché un bon tir des poignets qui a surpris le gardien Elvis Merzlikins, du côté du bâton.

L'attaquant de la Ligue junior de l'Ouest donne de nouvelles raisons à l'état-major de Buffalo de ne pas le renvoyer immédiatement au Wild de Wenatchee.

Le dernier mot est cependant revenu à Adam Fantilli, troisième choix de l'encan en juin, alors que ce dernier a enfilé l'éventuel but victorieux, à mi-chemin au dernier tiers.

Le lancer sur réception de Fantilli en provenance de la ligne bleue a dévié sur le corps d'un adversaire avant de se frayer un chemin derrière Ukko-Pekka Luukkonen.

C'était le premier but du calendrier préparatoire réussi par le produit des Wolverines de l'Université du Michigan.

Patrik Laine, Johnny Gaudreau, Emil Bemstrom et Kirill Marchenko ont également touché la cible pour les Jackets, qui ont défié Luukkonen à 31 reprises.

Outre Benson, les buteurs des Sabres ont été Zemgus Girgensons et Owen Power.

Les Devils encore en grande forme

Au Prudential Center de Newark, les Devils du New Jersey ont signé une sixième victoire en autant de sorties dans le calendrier préparatoire, dominant les Rangers de New York 5 à 2.

Jack Hughes, Dawson Mercer et Nico Hischier ont chacun amassé un but et une aide, tandis qu'Ondrej Palat a fourni trois mentions d'aide.

À nouveau jumelé à Jesper Bratt et Tyler Toffoli, Hughes a marqué un superbe but lors d'une attaque massive, en fin de deuxième période.

Son jeune frère Luke Hughes a également déjoué Jonathan Quick, qui a disputé le match dans sa totalité.

Auteur d'un tour du chapeau en début de semaine contre les Islanders de New York, Bratt a ouvert la marque à 17:12 du premier vingt.

Will Cuylle et Adam Fox ont été les buteurs des Rangers, qui ont tiré 21 fois sur Vitek Vanecek.

On reverra le New Jersey une dernière fois avant le coup d'envoi du calendrier régulier, vendredi, au domicile des Islanders.