Le directeur général des Red Wings Steve Yzerman heureux de l'embauche de l'attaquant Andrew Copp
Le directeur général des Red Wings de Detroit Steve Yzerman s'est félicité d'avoir été en mesure de mettre sous contrat Andrew Copp à l'ouverture du marché des joueurs autonomes mercredi.
En entrevue à MLive.com, Yzerman a chanté les louanges de l'attaquant américain âgé de 28 ans à qui il a offert un généreux contrat de 5 ans d'une valeur de 28,125 millions $ US.
« C'est un très bon athlète. Il est très polyvalent. Il peut jouer au centre et à l'aile. Il peut jouer en supériorité numérique et en infériorité numérique. Il est également bon au cercle des mises en jeu, a déclaré Yzerman.
« Je n'avais pas de problème à lui offrir un contrat de 5 ans, parce que c'est un bon athlète. Nous savons qu'il prend soin de son corps et qu'il est très professionnel. »
Copp s'est particulièrement illustré après avoir été acquis par les Rangers de New York à la date limite des échanges la saison dernière en inscrivant 8 buts et récoltant 10 passes en 16 matchs. Il a ensuite ajouté 6 buts et 8 aides en 14 rencontres en séries éliminatoires.
Chez les Red Wings, Copp retrouvera son ancien coéquipier à l'Université du Michigan Dylan Larkin.