Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le directeur général des Red Wings Steve Yzerman heureux de l'embauche de l'attaquant Andrew Copp

Andrew Copp Andrew Copp - rds.ca
Publié
Mise à jour

Tableau des mises sous contrat | Tableau des transactions

Le directeur général des Red Wings de Detroit Steve Yzerman s'est félicité d'avoir été en mesure de mettre sous contrat Andrew Copp à l'ouverture du marché des joueurs autonomes mercredi.

En entrevue à MLive.com, Yzerman a chanté les louanges de l'attaquant américain âgé de 28 ans à qui il a offert un généreux contrat de 5 ans d'une valeur de 28,125 millions $ US.

« C'est un très bon athlète. Il est très polyvalent. Il peut jouer au centre et à l'aile. Il peut jouer en supériorité numérique et en infériorité numérique. Il est également bon au cercle des mises en jeu, a déclaré Yzerman.

« Je n'avais pas de problème à lui offrir un contrat de 5 ans, parce que c'est un bon athlète. Nous savons qu'il prend soin de son corps et qu'il est très professionnel. »

Copp s'est particulièrement illustré après avoir été acquis par les Rangers de New York à la date limite des échanges la saison dernière en inscrivant 8 buts et récoltant 10 passes en 16 matchs. Il a ensuite ajouté 6 buts et 8 aides en 14 rencontres en séries éliminatoires.

Chez les Red Wings, Copp retrouvera son ancien coéquipier à l'Université du Michigan Dylan Larkin.