« Steven Stamkos ne sera pas échangé »
Steven Stamkos, qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation l'été prochain, ne sera pas échangé avant la date limite des transactions du 8 mars.
Le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien BriseBois, qui a repoussé les négociations contractuelles avec le capitaine de l'équipe jusqu'à la fin de la saison, a mis fin à toute spéculation sur un échange potentiel mardi.
« Steven Stamkos ne sera pas échangé, nous pouvons donc arrêter d'en parler tout de suite », a déclaré BriseBois aux journalistes. « Il n'y aura pas de changement d'ici la date limite, quelles que soient les circonstances. »
Stamkos a fait les manchettes avant la saison en exprimant sa déception face à l'absence de discussions avec l'équipe au sujet d'un nouveau contrat.
Pierre LeBrun, informateur au réseau TSN, a rapporté en décembre que le Lightning n'avait pas changé d'avis au sujet de Stamkos, les pourparlers étant toujours au point mort.
« Julien BriseBois a été très clair avant la saison. Il l'a dit. Ils ne parleront pas de contrat avec leur capitaine avant la fin de la saison », avait avancé LeBrun. « Ils ont été clairs à ce sujet avec Steven Stamkos, et il n'y a aucune raison de croire que cela changera. »
« J'ai toujours dit qu'après cette saison, nous allions nous asseoir et évaluer où nous en sommes en tant qu'équipe et où se trouve Steven, a d'ailleurs affirmé BriseBois. Nous verrons comment nous pourrons mettre les pièces en place. »
Stamkos a récolté 18 buts et 41 points en 41 matchs cette saison, alors qu'il écoule la dernière année d'un contrat de huit ans d'une valeur de 68 millions $.
Au cours de sa carrière, il a marqué 533 buts et amassé 1097 points en 1044 matchs. Il est le meilleur joueur de l'histoire du Lightning pour les buts marqués, les points amassés et les matchs joués.