Les interrogations demeurent chez les Oilers
Le contraire aurait été surprenant, mais l'entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton Kris Knoblauch a partagé jeudi matin qu'il faudra attendre tout juste avant le début du troisième match en soirée pour connaître le portrait de sa formation.
Il y a de nombreux points d'interrogation chez la formation albertaine qui tire de l'arrière 2 à 0 dans cette finale de la coupe Stanley devant les Panthers de la Floride.
Tout d'abord, le défenseur Darnell Nurse n'était pas de l'entraînement avec ses coéquipiers mercredi. Il s'est blessé lors du deuxième affrontement et il est resté au banc avec ses coéquipiers pour la très grande majorité de la rencontre.
De son côté, l'attaquant Evander Kane a laissé entendre dans les derniers jours qu'il n'était pas à 100 % sur la glace. Il a d'ailleurs quitté la patinoire mercredi.
Knoblauch a refusé de donner des détails aux journalistes sur la disponibilité de ces deux joueurs précisant qu'il faudra attendre pour le découvrir.
L'un des changements qui pourrait aussi être apporté à la formation des Oilers est l'insertion de Corey Perry. Encore une fois, rien n'a été confirmé de son côté et il faudra donc voir s'il est en uniforme, si ce sera à la place de Kane ou d'un autre joueur.
Les nouvelles sont plus limpides et encourageantes chez les Panthers. L'entraîneur-chef Paul Maurice a confirmé que son capitaine Aleksander Barkov sera en uniforme pour le troisième match.
L'attaquant a quitté le match no 2 après avoir reçu une mise en échec de Leon Draisaitl. Sa tête a été touchée lors de l'impact. Barkov était toutefois de retour sur la glace à l'entraînement avec ses coéquipiers mercredi et rien n'indiquait qu'il ne pouvait pas participer à certains exercices.