Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tage Thompson marque un superbe but dans une victoire face aux Hurricanes

Tage Thompson - PC
Publié
Mise à jour

Après une éclosion inattendue la saison dernière, l'attquant des Sabres de Buffalo Tage Thompson semble déterminé à poursuivre dans la même voie.

Thompson a enfilé un but de toute beauté en plus d'ajouter une aide, mardi, dans une victoire de 4 à 2 sur les Hurricanes de la Caroline en match présaison.

ContentId(3.1412742):Sabres : Quel effort individuel de Tage Thompson! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le longiligne joueur de centre âgé de 24 ans s'est moqué de la couverture défensive d'Ethan Bear avant de servir une belle feinte au gardien Pyotr Kochetkov.

Il a complété un tour du chapeau à la façon Gordie Howe en livrant un combat à Jalen Chatfield, en fin de première période.

Mesurant 6 pieds 7 pouces et pesant 218 lbs, Thompson a réussi 38 buts et ajouté 30 mentions d'assistance en 78 rencontres, l'année dernière.

Durant l'entre-saison, les Sabres lui ont consenti une prolongation de contrat de sept saisons qui se mettra en branle lors de la saison 2023-2024, et qui lui rapportera 7,14 M$ annuellement.

En 2022-2023, Thompson écoulera la dernière campagne d'un pacte de trois ans d'une valeur annuelle de 1,4 M$.

Vinne Hinostroza, Dylan Cozens et J.J. Peterka ont également marqué pour Buffalo, qui a envoyé le vétéran Craig Anderson devant la cage pendant 60 minutes.

Jamieson Rees et Malte Stromwall ont réduit l'écart à un but en touchant la cible à 19 secondes d'intervalle, en début de troisième vingt.

Noah Dobson et Beauvillier unissent leurs efforts

Les Islanders de New York ont vaincu les Flyers de Philadelphie 4 à 3 en prolongation grâce aux efforts d'Anthony Beauvillier et Noah Dobson.

Le défenseur a mis la touche finale en avantage numérique lors de la période supplémentaire et son coéquipier a obtenu une mention d'aide sur la séquence.

Justin Bailey a aussi amassé un troisième point sur le jeu, lui qui avait inscrit un but et obtenu une aide plus tôt dans la rencontre.

Chez les Flyers, Nicolas Deslauriers s'est fait complice sur le filet de Tanner Laczynski. Owen Tippett et Scott Laughton ont aussi trouvé le fond du filet pour Philly.