« Je sais que je peux faire la différence », croit Taylor Hall
Taylor Hall veut faire la différence avec les Blackhawks de Chicago cette saison.
L'ailier de 32 ans a été acquis des Bruins de Boston, en même temps que l'attaquant Nick Foligno, avant le repêchage de 2023, et l'équipe avait de grands espoirs de le voir jouer aux côtés du phénomène Connor Bedard.
Cependant, la saison de Hall n'a duré que 10 matchs après une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit, qui a nécessité une opération qui a mis fin à la saison.
Hall veut maintenant prouver aux Blackhawks et au reste de la LNH qu'après sa longue convalescence, il est prêt à revenir à un haut niveau de jeu.
« Je suis persuadé que je serai un élément important pour les Blackhawks cette année », a déclaré Hall à Ben Pope du Chicago Sun-Times dimanche. « Ce qui me fait dire cela, c'est le hockey que j'ai joué et la préparation que j'ai faite cet été. Lorsque je serai sur la glace avec de très bons joueurs de la LNH ici en Ontario, je sais que je peux faire la différence pour notre équipe.
Hall s'est entraîné en Ontario pendant les derniers mois avec d'autres vétérans de la LNH comme John Tavares, Brandon Montour, Dylan Cozens, Adam Henrique, Erik Gudbranson et Sam Gagner.
Il espère être prêt pour le 1er match préparatoire des Blackhawks contre les Red Wings de Détroit, le 25 septembre.
« Mon autorisation complète sera accordée lorsque je serai rentré à Chicago et que j'aurai montré aux Hawks que je peux gérer les contacts, ce qui ne posera pas de problème - je les ai introduits lentement cet été », a déclaré Hall. « C'est plus une question de contact, et ils veulent le faire dans un environnement contrôlé. C'est difficile de le faire quand ils n'ont pas les yeux sur moi tous les jours. »
Hall a eu du mal à rester en bonne santé au cours des deux dernières saisons. Il a inscrit deux buts et quatre points en 10 matchs avec les Blackhawks la saison dernière et a enregistré 16 buts et 36 points en seulement 61 matchs avec les Bruins en 2022-23.
Pendant sa convalescence, Hall n'a pas pu patiner pendant les six mois qu'a duré sa blessure au genou. Il en a profité pour travailler son tir dans l'espoir d'être un meilleur buteur à son retour.
« J'aimerais marquer un peu plus de buts cette année que par le passé », a déclaré Hall. « J'ai l'habitude de marquer une vingtaine de buts chaque année, mais à cet âge, j'aimerais en marquer près de 30. J'ai tiré plus de rondelles au cours des six derniers mois qu'au cours des dernières années.
« C'est un peu mon objectif - non seulement de tirer davantage sur le palet, mais aussi de me retrouver dans de meilleures situations, de faire plus de tirs en un temps, de tirer plus loin du rythme et de réintégrer cela dans mon jeu. »
Hall a été enthousiasmé par les mouvements effectués par Chicago au cours de l'intersaison avec les acquisitions des attaquants Tyler Bertuzzi et Teuvo Teravainen, et des défenseurs T.J. Brodie et Alec Martinez, entre autres.
Il pense que la progression de jeunes joueurs comme Bedard et Philipp Kurashev, ainsi que son retour et les nouveaux ajouts surprendront certaines équipes dans la course aux séries éliminatoires de la LNH.
« Si vous regardez notre arrière, quand nous sommes en bonne santé, c'est un noyau D de type éliminatoire », a déclaré Hall. « C'est à nous, les attaquants, de les compléter et de les soutenir autant que possible. »