Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bruins l'emportent sur le Wild après avoir honoré Zdeno Chara

David Pastrnak - PC
Publié
Mise à jour

Au volume, les Bruins de Boston ont fini par avoir raison de Marc-André Fleury.

Taylor Hall a marqué sur le 9e tir des siens en période de prolongation, permettant aux Bruins de vaincre le Wild du Minnesota 4 à 3, samedi après-midi.

Boston a bénéficié de deux avantages numériques consécutifs en temps supplémentaire, et le quatuor formé de Hall, David Pastrnak, Patrice Bergeron et Hampus Lindholm s'en est donné à coeur-joie.

C'est finalement une superbe passe transversale de Pastrnak vers Hall, avec 11 secondes à jouer, qui a permis aux Bruins (4-1-0) de décrocher le 2e point disponible.

Fleury a été bombardé de 46 tirs dans le même, soit 16 de plus que son vis-à-vis Linus Ullmark. Le Sorelois arrivait dans le match avec une moyenne de buts alloués de 5,96.

Nick Foligno, Pastrnak et Lindholm ont été les autres buteurs de la troupe de Jim Montgomery, qui a accuelli l'ancienne légende Zdeno Chara lors d'une cérémonie d'avant-match.

Le Wild jouait à l'étranger pour la première fois de la campagne. Il sera de passage au Centre Bell mardi prochain.

« Big Z », qui a annoncé sa retraite au cours de l'été à l'âge de 45 ans, a procédé à la mise en jeu protocolaire après l'hommage qui lui était réservé.

Après que Brandon Duhaime ait ouvert la marque après 1:55 de jeu, les trois buts suivants sont allés aux locaux.

Le Wild (1-3-1-0) s'est cependant relevé en 2e moitié de match, avc les buts de Matt Boldy et Jared Spurgeon, qui ramenaient les visiteurs à égalité, 3 à 3.

McDavid et Draisaitl réduits au silence

Jordan Binnington a réalisé 23 arrêts et les Blues de St. Louis sont demeurés parfaits en battant les Oilers d'Edmonton 2 à 0.

Torey Krug et Justin Faulk ont marqué pour St. Louis (3-0-0), qui ont bénéficié de beaucoup de temps pour pratiquer, avec un début de calendrier peu chargé.

ContentId(3.1413854):LNH : Blues 2 - Oilers 0 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Albertains encaissaient pour leur part un troisième revers en cinq matchs, eux qui entament la saison avec six matchs d'affilée à domicile.

Ce séjour des Oilers sur leur patinoire se terminera lundi, contre les Penguins de Pittsburgh.

Dans la défaite, Jack Campbell a effectué 21 arrêts.

Après cinq minutes de jeu au premier tiers, Torey Krug a ouvert le pointage, trompant la vigilance de Campbell avec un tir de la pointe.

Campbell a cependant rassuré les partisans quelques instants plus tard, réalisant un bel arrêt de la mitaine aux dépens de Jordan Kyrou, en échappée.

Une 3e victoire de suite des Devils

Dawson Mercer a marqué sur l'avantage numérique en fin de 2e période, et les Devils du New Jersey ont tenu bon pour vaincre les Sharks de San Jose 2 à 1.

Ce succès était le 3e consécutif des Devils (3-2-0), qui n'avaient pas connu une telle séquence depuis le 2 janvier 2022.

ContentId(3.1413855):LNH : Sharks 1 - Devils 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Yegor Sharangovich a également touché la cible pour le club de Lindy Ruff. C'était son 1er but de la campagne, 2:21 avant que Mercer ne double l'avance en sautant sur son propre retour de lancer.

Mackenzie Blackwood a été mis à l'épreuve 22 fois dans la rencontre, tandis que Kaapo Kahkonen a été plus occupé, faisant face à 36 lancers.

Kevin Labanc a immédiatement répliqué au filet de Mercer, mais ce fut la seule attaque qu'ont été en mesure de générer les Sharks, qui n'ont qu'un gain en sept matchs (1-6-0).

Les Devils tenteront de prolonger leur heureuse séquence lorsqu'ils accueilleront les Capitals de Washington, lundi.